Hakone matata

Ce Jeudi, grosse journée, on part à Hakone. On a pas mal de train à prendre. Pour un trajet de plus de deux heures. Une fois à Odawara par une ligne JR, on prend le train de la ligne d’Hakone. Google marque un point à mis chemin, alors que c’est la même ligne. Il n’y a pas de symbole de marche pour changer de train. Par contre il y a 10min d’attente. Bon, on se dit que le point marque une escale. Une fois sur place, tout le monde descend… Sauf un couple de chinois. Le type sort donc voir pourquoi et reviens semblant dire que tout va bien. Bon ben on se dit que tout vas bien alors. Et paf au bout de 10 min on part dans l’autre sens  : p. Bon du coup, descente dans la pampa, attente du prochain train et retour dans cette gare. On sort. Il y a un énorme mur en béton et un deuxième train derrière. Il est pas très doué le chinois pour voir si tout va bien.

Ce deuxième train est un train de montagne. Vous avez déjà pris une épingle avec un train ? Très simple, le train s’arrête, le conducteur marche d’un bout à l’autre et on repart en marche arrière. Mais cette fois un anguillage nous bascule sur une voie qui monte en parallèle.

Nous voilà arrivé à Gora. Normalement il y a un cable-car qui monte à Sounzan. Mais on est pas là pour rigoler. On monte à pied  !  

Mais avant ça, on prend des forces au Ninja Café  : p

Et en fait ça grimpe sec et il n’y a pas grand chose à voir.

Mais nous voilà arrivé au bout pour prendre le téléphérique. Après avoir passé la crête, nois voilà au dessus des « mines » de souffre. Et oui, ça sent l’oeuf pourrit  : p.

Merci d’avoir voyagé avec fail travel.

Normalement on a une des meilleurs vue sur le Mt Fuji. Mais on s’en doutait dès la monté, la brume cache tout  : (.

C’est pas grave, c’est sympa quand-même ici. On va pouvoir goûter aux fameux oeufs noirs. Ils sont cuits dur dans la source chaude et sulfureuse jusqu’à en devenir noir.

Bien entendu, ça a juste goût d’oeuf  : p. Petit un très léger arriere goût mais rien de sensible. Rien de plus à faire. En raison d’émanations de gaz, les routes de randonnée sont fermées  : (.

Aujourd’hui vendredi, on a passé la journée à Akihabara. Vous connaissez déjà. C’était surtout pour faire des courses.

Déjà l’avant dernier jour du voyage  : (.

2 réponses à “Hakone matata

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s