Une bonne revanche sur le Japon

Et ça y est, me voilà rentré à bon port dans mon petit chez moi douillet. Je ne vais pas vous mentir, ça fait du bien. Après plus de 10 jours de voyage et des nuits très courtes, la fatigue se fait vraiment sentir. On se surprend à rêver de son lit. Mais avec des souvenirs plein la tête. Je n’attendais pas grand chose de ce voyage. Sans grande connaissance du pays, je ne pensais pas être très dépaysé par rapport au Mexique. Mais j’ai été très agréablement surpris de découvrir un paysage atypique et absolument merveilleux. Sans parler du site Maya de Tikal. La claque ! Au final c’est plus beau que Chichen Itza. Ces pyramides colossales qui défient la jungle et offrent un panorama juste époustouflant… Et sans parler du levé de soleil sur la cime des arbres. Le grand roi des Mayas illuminant les ruines d’une teinte d’or… Clairement ces images resteront comme mes meilleurs souvenirs de voyage.

Mais autre surprise ! Et réponse au quizz. Nous n’avons pas vu que des cités Mayas et villages Espagnoles dans ce voyage. C’est surtout la nature qui s’est montrée dans son plus bel apparat. Et donc, il s’agit ici bien sûr de volcan !

Vous vous souvenez que malgré toutes nos tentatives, nous ne sommes pas parvenu à admirer les volcans du Japon dans de bonne condition. Le Mont Sakurajima s’est montré très timide derrière son voile de brume. Le Mont Aso ne nous a pas laisser l’approcher. Quant au Mont Fuji, il nous a simplement boudé tout le voyage.

Alors qu’ici :

Blog01
Volcan Atitlán

Blog02
Volcan Atitlán – Volcan San Pedro

Blog03
Volcan de Agua

Et le clou du spectacle :

Blog04

Blog05
Volcan de Fuego

Autant dire que le volcan du feu porte bien son nom. Il est l’un des volcans les plus actifs d’Amérique Centrale. Il enchaîne ainsi les petites éruptions depuis 2002. On peut en voir une toute les 10 minutes environs. Et une plus importante toutes les heures. Mais il n’y a rien de grave. La lave se solidifie immédiatement sur son cône, l’agrandissant de jour en jour alors qu’il culmine déjà à 3763 mètres d’altitude. Cependant, en 2012 puis en 2015, il a connu deux très fortes éruptions nécessitant l’évacuation de la ville de Palín. Mais sans grand dégât si ce n’est une couche de cendre et le risque de recevoir une roche sur la tête.

Blog06Volcan de Fuego – Volcan Acatenango

Je suis en train de préparer une vidéo prise de jour. Mais comme cela prend beaucoup de temps de correction d’image, elle ne sera prête que tard ce soir ou demain matin je pense. Surveillez Youtube ;).

 

2 réponses à “Une bonne revanche sur le Japon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s