Mont Aso

Pas le temps de niaiser, nous quittons Kumamoto pour rejoindre le fameux et fumeux Mont Aso. On manque terriblement de temps. Nous avons moins de 3h pour le voir. Celà ne devrait pas être un problème car nous comptons prendre le téléphérique. Arrivé sur place .. Surprise  !! 

Ici aussi les éléments se sont déchaînés l’an dernier. Une erruption mortelle avait subitement éclaté sans prévenir. J’avais vu que le niveau d’alerte avait été baissé en février de cette année. Mais je ne savais pas qu’il n’avait pas totalement été levé. Et surtout que le téléphérique avait été détruit. Il n’y a même plus les câbles. 

Impossible d’aller plus loin le secteur est interdit à pied aussi. Nous ne verrons la marmite fumante que de loin.

D’ailleurs, si ce lieu a été réouvert en debut d’année, la baisse de frequentation n’a pas incité les commerces à réouvrir. Nous sommes dans un petit village fantôme.

Du coup finalement, on a le temps pour arriver avant 18h à l’hôtel (oui je trouve ça tôt comme heure limite de check-in mais c’est bien ce qui était indiqué. D’ailleurs ici tout ferme très tôt).

Mais là encore la nature n’a pas fait de cadeau. Les fortes pluies, d’il y a bientôt deux semaines, ont provoquées des glissements de terrain un peu partout. Et oui, ces montagnes ont une couche de cendre et de terre très instable. Du coup beaucoups de routes etaient barrées. Au lieu de mettre 30min pour redescendre le volcan, on a mis plus d’une heure à devoir en faire le tour.

Mais une fois sur place, la vue vaut le coup  ; )

2 réponses à “Mont Aso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s