Yata..i \o/

Et nous voilà bien arrivé au Japon. Yata  !

Le périple fut long et fastidieux. Les passages aux aéroports en étaient presque comiques. Que ce soit dans l’enregistrement des bagages à Paris ou dans le retour dans la zone internationale après notre sortie à Incheon (Corée). Mais nous voilà, et avec toutes nos valises, au pays du soleil levant.

Pour ce premier jour nous sommes donc à Fukuoka, chef lieu de l’île de Kyushu. Il fait chaud  ! Très chaud et très humide  ! Première étape, trouver l’hôtel. Nous ne prenons la voiture que demain. Bon après s’être fait expliquer comment prendre le bus, on découvre qu’il faut l’attendre 1 heure … Bon du coup on a pris le taxi avec les valises sur les genoux.

Ensuite visite du centre commercial Canal City.

Et enfin, un repas rapide dans les fameux Yatai de Fukuoka. Ce sont des petites roulotes qui arrivent le soir et se transforment en mini restaurant de 8 à 10 places. La street food est très populaire ici au bord de la rivière.

Sur ce, n’ayant pas dormis depuis des lustres, je vais m’effondrer dans mon futon. A bientôt pour le début du road trip sur l’île de Kyushu.

3 réponses à “Yata..i \o/

  1. J’adorrrrre leurs chambres, si peu de ménage et de rangement à faire 😜 Merci de nous avoir déjà fait partager vos pérégrinations exotiques 🐼À demain après un bon dodo pour vous 😪

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s