Cascades en cascade

Après les chutes de Cheonjeyon on remonte dans la voiture pour se rendre au Sud-Est de la ville de Seogwipo, au bord de la mer. Avant d’enchaîner avec une dernière cascade, on s’arrête dans un restaurant de fruit de mer repéré par Vincent. Ici, on va manger principalement cru, en sashimi, à la japonaise. Mais dans une quantité astronomique !

Restaurant

On n’est que 6 sur tout ça :p
Et encore, tout ne tient pas sur la photo.
Alors qu’est ce qu’il y avait là dedans …
Bon honnêtement, il y a la moitié je ne sais pas. Mais c’est pas grave, j’ai goûté à tout. Le gros plateau en haut c’est des sashimi de poisson tout ce qu’il y a de plus basique pour quiconque fréquente un restaurant Japonais. Dans le petit assortiment on avait de la sèche cru, des concombres de mer (on pense) et un autre truc bizarre. Je ne sais pas ce que c’était, mais c’était dégueu. Et on avait, là aussi, du crabe. Mais pas les beaux crabes comme chez nous. Non, les touts petits gris qu’on voyait sur les rochers. Bah là tu les bouffes comme ça, comme une chips, en entier, avec la carapace et les pinces. Alors, pour que ce ne soit pas trop dur, la bestiole a marinée dans quelque chose. Peut être une sorte de sauce soja. En tout cas la chair était toute noir. Mais ce n’est pas mauvais. C’est une chips au fruit de mer. Ah, il y avait aussi l’Obunjagi ! Ça on connait, on en a mangé la veille. Un coquillage proche de l’ormeau qu’on a mangé bouillie et grillé. Grillé c’était juste une putain de tuerie ce truc. Ici, il est vivant, tout simplement. Bon manger un coquillage vivant on le fait tous les ans en France avec les huîtres. Mais vous avez déjà vu une huître bouger ? Là le truc, tu le mets dans ton assiette et il essaye de se barrer ! :p
En tout cas, on avait encore dix fois de trop à manger, c’est juste pas possible de finir tout ce qu’on te sert là bas.

Donc on ressort de là dedans gavés comme des oies et on va se poser un peu face à la mer.

Bon c’est pas le tout, mais on a un avion à prendre ce soir, alors on ne traîne pas trop non plus.
Non loin, nous avons une autre cascade à visiter, celle de Jeongbang. Et le gros intérêt de cette chute d’eau, c’est qu’elle se jette presque directement dans la mer.  Allez, je vous montre ça avec une petite vidéo qui regroupe également celles que nous avons vu plus tôt.

2 réponses à “Cascades en cascade

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s