Samedi on a un petit programme chargé. Le matin, on commence par une petite mise en jambe avec une promenade sur un cratère du Yongnuni Oreum. L’île est pleine de petit volcan comme ça. En plus, avec le temps très humide, tout le paysage est vert. Après cela, on va se baigner sur une plage de sable fin. L’eau n’est pas clair ici, mais c’est pas mal et ça fait du bien. Allez, on ne traine pas, il faut encore que l’on aille manger dans un restaurant de fruit de mer en bord de mer. C’était super bon !
La côte, de roche volcanique, est pleine d’insecte et de crabe :p
On a bien mangé, on peut passer à l’étape suivante. La visite d’un couloir de lave classé par l’UNESCO, le Manjanggul. Il y en a plein dans le monde, mais peu offre la possibilité de voir facilement tout ces types de coulé de lave. On peut visiter une section de 1km de long. Cette grotte a été creusée par le magma sous pression.
Une fois creusé, la lave va naturellement emprunter ce couloir, on voit le niveau des différentes coulées sur les parois.La chaleur dégagée par le passage de la lave est bien sûr très élevée ! Cela fait fondre la roche comme du fromage et forme des stalactites de pierre.
Parfois, la coulée refroidit avant d’atteindre la mer. Cela forme dans la grotte ce que l’on appel un pied d’éléphant.
Et au bout de la partie visitable de la grotte, de la lave s’y est engouffré depuis la surface. Mais en un petit filet qui s’est refroidit immédiatement pour former une colonne de lave de 7.6m, ce qui en fait la plus haute du monde (ouai, il ne faut pas grand chose).
Décidément, la nourriture a l’air top ! Et les photos dans le couloir de lave rendent super bien 😄
Impressionnant!
Pingback: Cascades en cascade | TnT-Travel Trip