Après toutes ces péripéties nous parvenons donc à nous rendre à Gujō au centre de la préfecture de Gifu. Ici a lieu tous les ans, du 13 au 16 Août, le festival de danse Odori. Et ça tombe bien car nous sommes le 14. Ici, on danse toute la nuit les pas simples de l’Odori.
La rue principale est noir de monde qui effectue une chorégraphie simple sur de la musique Japonaise. Ça vaut le coup d’oeil.
Mais nous ne resterons pas jusqu’à la fin car ils comptent bien danser jusqu’à 4 ou 5 heure du matin !
Et bien sûr, il y a plein de stand
Ça je pense qu’on peut simplement appeler ça des nems. J’en au pris un pour goûter, j’aurais dû en prendre 50 ! C’était trop bon ! Je ne pense pas qu’il y avait de la viande, juste des légumes.
Ah, les French Dogs ^^
On a bien rigolé avec ce truc. J’ignore totalement pourquoi ils appellent cela ainsi. Ça n’a rien de Français et les Japonais sont les seules à les appeler French Dogs.
Mais pour moi c’était bien le bon vieux Hot Dog frit comme on en trouve aux Etats Unis. Oui mais voila, il y a cette casserole de chocolat fondu à coté. Alors ça remet tout en doute, qu’est ce donc que ces bâtonnets ?!
Un seul moyen de le savoir, Arnaud se lance. Et comme il faut bien goûter comme il faut, il demande a ce que ce soit bien recouvert de chocolat.
Mais, à la première bouchée, il découvre vite que c’était bel est bien un bête Hot Dog. Le voila donc avec une saucisse frite au chocolat … et, à ça tête, ce n’est pas génial :p
Ça par contre, je n’ai pas osé essayer. Ils font presque carboniser leurs pauvres poissons sur ce grill. A ce demander ce qu’il reste de mangeable. C’était sans doute très bon et croustillant, mais ce n’est pas appétissant.
Du Cassis de Dijon à l’autre bout du monde !
ouiche mais pas vu la moutarde !? et les poissons …ils se pêchent ceux-là sur la photo c’est bizarre
Tu as dansé au moins?