Japon !!!!!!!!

Aujourd’hui est un jour spécial, aujourd’hui lance le grand compte à rebours !
Dans un mois jour pour jour, je suis au départ de ce qui sera sans doute mon plus beau voyage, LE JAPON !
Et oui c’est officiel mec, je part le 4 Août 2012 pour le pays du soleil levant.
Départ donc le 4 Août de Charles de Gaulle avec, qui plus est, la meilleure compagnie aérienne du monde, Etihad Airways. Une escale à Abu Dhabi est prévue, avant d’arriver Lundi à Narita au Japon.
C’est un voyage qui me tient vraiment à cœur et que j’avais prévu de faire depuis de longues années avec mon pote Arnaud. Des hauts des bas, aussi bien dans nos vies que dans leurs océans, ont fait que ce voyage a été maintes fois repoussé. Mais cette fois les billets sont dans mes mains, je part avec Johann rejoindre Arnaud et Manu au pays des sumos.
C’est aussi mes plus longues vacances depuis plus de dix ans ! Il est en effet prévu que l’on y reste trois semaines. C’est finalement très très peu et on à du se résoudre à abandonner beaucoup, mais vraiment beaucoup, de point d’intérêt que nous avions notés.
Mais ce n’est pas grave, mégalopole, temples, feu d’artifice, Onsen, Mont Fuji, grand huit, spectacle traditionnel, karaoké, arcade, musée, mets locaux, détente, plongée, etc … etc … on a quand même bien chargé le planning.

Pour faire tout cela, nous louerons une voiture. Ce n’est pas courant pour visiter le Japon. Et même presque déconseillé. La voiture ne semble pas être leur meilleur moyen de transport, contrairement aux chemins de fer très réputés et dont l’on me dit que du bien. Mais la voiture est un confort que l’on n’aurait pu se passer. Ne serait-ce que pour le stockage des bagages.

Pour vous donner un premier aperçu, voici la carte ébauche de notre voyage:

Il manque le trajet Hiroshima > Kyoto qui a disparu de cette carte, j’ignore pourquoi.
C’est encore un peu court pour 3 semaines ? C’est parce qu’on se réserve la détente pour la fin, avec quelques jours à Okinawa. Le Hawaï du Japon. Et oui, on ne se refuse rien.

Dans les jours qui viennent le blog va donc reprendre vie avec tous les préparatifs de cette grande épopée. Et bien sûr, le jour J, vous pourrez nous suivre quasiment quotidiennement sur notre voyage.

Alors à bientôt, et pensez à vous abonner au blog 😉

4 réponses à “Japon !!!!!!!!

  1. Un haiku de Soseki NATSUME en attendant la suite
    Pour ceux qui sont partis
    Pour ceux qui sont restés
    Les oies reviennent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s