C’est l’histoire d’un type dans un bar …

Qui nous conseil de voir Tadoussac au nord-est de Québec. C’est l’avantage du road-trip, on a aucune réservation on peut donc faire les modifications que l’on veux. Après le musée Villeneuve, nous partons donc pour Tadoussac sans même trop avoir compris ce qu’il y avait à y faire. Nous empruntons une autoroute qui traverse Trois Rivières puis Québec avant de suivre le fleuve Saint-Laurent. Le paysage est tout simplement magnifique. Nous nous arrêtons à un point d’information sur la route, le temps de faire le plein de dépliant et ainsi de repérer un truc à faire sur notre chemin à Saint Siméot. Nous sommes arrivé à 18h mais en fait cet horaire est réservé pour les groupes. Nous reviendrons donc le lendemain matin.

Nous poursuivons notre route pour Tadoussac et décidons même de pousser jusqu’à Essipit sur une réserve indienne. pour accéder à Tadoussac, il faut emprunter un ferry. Il n’y a pas le choix, la route débouche directement dans l’embarcadère, il n’y a pas d’autre route. Mais ce ferry, qui traverse un fjord qui donne sur le Saint-Laurent, est gratuit. Et ça je trouve ça très sympa. En plus les traversés sont fréquentes.

Une fois arrivé nous essayons un premier hébergement, mais les rares chambres sont prises. Nous continuons sur la route avec la crainte de ne rien trouver.

Au final nous parvenons à loueur un …

… appartement au bord du fleuve !!!

Encore une fois c’est un truc de dingue. On a un petit appart avec deux chambres, un salon et cuisine équipée et surtout une terasse qui donne sur le Saint-Laurent ! C’est juste magnifique.

Nous en avons profités pour faire une petite balade nocturne.

L’occasion d’observer les étoiles parfaitement visibles ainsi que les lumières de Trois-Pistole de l’autre coté de la rive.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s