Route de montagne

Voila, c’est le matin ça va mieux.

Donc hier nous avons traversés les montagnes du nord au sud en passant par le Mont Tremblant depuis Val d’Or. Ce ne sont pas des grandes montagnes, le Mont Tremblant culmine à 950m. Mais ce sont les pistes de ski des Québécois. Cette traversé nous offre de nouveaux paysages. D’abord le traditionnelle sapins-lac-sapins-lac-sapins-lac puis plaine-sapin-plaine-sapin avec des collines de sapin en fond.
C’est une région très touristique et ça tombe bien on est dimanche. Résultat: bouchon. Nous sommes restés coincés plus d’une heure dans une petite route de montagne.

Au final, il n’y a donc pas grand chose à voir. A part les pistes découpées dans la forêt sur le flanc de la montagne.

Bien que nous ayons perdu une heure, il n’est toujours que 17:00. Nous décidons donc de pousser jusqu’à Berthierville. Cela nous fait suivre la prolongation de la highway, mais pas jusqu’à Montréal, nous sortons avant pour emprunter une petite route type départementale.
Là on traverse la ville d’Estérel. Une sorte de banlieue très chic. Les maisons sont énormes et donnes souvent sur un lac. Une maison disposait même d’une piste d’hélicoptère privée.

Puis nous arrivons dans la campagne, la vrai, comme chez nous. Rien d’autre que des fermes, des maisons et des champs.

Et enfin nous arrivons à Berthierville. Ouf, c’est civilisé, il y a de quoi manger.

Nous prenons notre chambre puis direction le bar. La jeune fille de l’accueil s’occupe également du bar. Nous en profitons donc pour discuter un peu avec elle. Un monsieur, voyant que nous sommes Français, viens discuter également avec nous. Visiblement les Québécois adorent les Français. C’est rare les pays où on est pas mal vu, et pas pour nous piquer notre pognon en plus. Ça fait plaisir.

Le monsieur nous conseil d’aller voir Tadoussac. Ah ouai mais c’est à 2h de route de Québec. Allez ça se fait. Grosse journée devant nous donc. A ce soir.

2 réponses à “Route de montagne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s