Timmins et Iroquois Falls

Aujourd’hui nous devons quitter Wawa, notre point le plus à l’Ouest, pour Iroquoi Falls, notre point le plus au Nord.
On part donc direction le centre ville pour le petit dej’. Bon, et bien en fait c’est vraiment tout petit, il n’y a rien et le peu qu’il y a est fermé (et oui, nous sommes le 1 Juillet, c’est la fête national). Tant pis pour le petit dej’, nous reprenons la route. En ce jour de fête national c’est traditionellement le jour des déménagements au Canada. C’est aussi le début d’un weekend de 4 jours et des vacances scolaires. Il y a un fort risque que l’on croise du monde sur la route. Oui mais pas celle là, c’est le moins que l’on puisse dire. Il n’y a pas un chat, la route est déserte.

Nous nous arrêtons à la première aire disponible, il s’agit juste d’un point relais de chasseurs et de pêcheurs.

Nous n’avons toujours rien à manger. Direction la ville suivante, Chapleau. En tout cas, ce n’est pas pour rien que les chasseurs étaient là (voir post précédent). Bon, ben même constat pour Chapleau, c’est mort, il y a juste des habitations au bord d’un lac (il y a des lacs partout ici, on ne les compte plus). Retour donc à l’entrée de la ville pour profiter d’un petit KFC jumelé avec un Pizza Hut sur une station service.
Etape suivante, Timmins est une ville minière. Nous éspérons avoir plus de chance qu’à Sudbury. Il n’en est rien, il n’y a aucun moyen de surplomber les mines. On essaye donc d’approcher la première que nous croisons, mais des panneau « No Trepassing » nous dissuadent d’aller plus loin. Il faut savoir qu’ici ce sont des mines d’or, nous ne prenons donc pas trop de risque face aux sécurités qu’ils pourraient avoir mis en place. Nous continuons la traversé de la ville puis prenons la route d’une autre mine. Nous parvenons jusqu’au poste d’entrer, mais il n’y a toujours pas moyen de voir la mine elle même. Par contre ce que l’on voit bien ce sont les collines qui entourent la ville et qui sont en fait les remblais des mines. Bon nous n’aurons toujours pas vu les mégas big camions, mais bon tant pis, nous reprenons la route pour Iroquois Falls.



Nous voila arrivés à Iroquois Falls.

Bon, heureusement, avant de partir nous avions pris l’adresse d’un motel que nous avons donc pu trouver et pas très loin, nous avions un Tim Hortons. Je me disait aussi … une ville de plus de 4.000 habitants sans Tim Hortons c’est bizarre.
Le motel est tout neuf, les chambres sont sympa, et comme d’habitude nous avons internet (avec un upload de merde par contre). Ouf !

La dame de l’hôtel nous demande si nous venons pour les chutes. Quelles chutes ? Non, nous avons juste cochés la ville sur google map :p.
Dommage par contre, les festivités du 1 juillet ce sont finis vers 16 h. Tant pis nous regarderons une course de nascar depuis notre chambre d’hôtel, c’est bien aussi ;).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s