Ici MapleLeaf78 je suis sur la 400 North

Avant d’aller se coucher, le petit mot du routier 😉

Le programme prévu aujourd’hui était simple Toronto-Niagara Falls- Port Severn, au final nous avons fait Toronto-Niagara Falls-Mississauga-Toronto- Midland soit 477 km.

Notre camion a donc vu beaucoup de ville, de feux rouges de l’autre coté du carrefour (le plus dur à gérer je dois dire) et d’échangeurs d’autoroute. Conduire un engin pareil en ville c’est… étrange, au premier abord on se dit, je vais jamais y arriver, mais les rues, les croisements et surtout la conduite super zen des Canadien fait que au final ça ne pose aucun problème. Je n’ose imaginer combien de coups de klaxon et d’insultes aurait générer ma conduite urbaine du jour dans n’importe quelle ville de France. C’est appréciable.

Le réseaux routier de Toronto et sa banlieue est tentaculaire, heureusement, j’ai un bon copilote.

Un fois quitté la zone de Toronto, c’est l’aventure, direction le nord sur la 400, nous somme déjà bien en retard et bien fatigué, les dernier 120 km qui s’annoncent vont être difficile surtout qaund la pluie s’en mêle. Après reflexion, on decide d’abandonner l’idée de rejoindre Port Severn et ses hotels plutôt « haut de gamme » pour prendre un localité au hasard sur la route, direction Waubaushene, après tout, il y a des motels partout ici. GRAVE ERREUR !!!!

On sort à l’endroit prévu, le panneau de sortie annonce une station essence (le camion va pouvoir « manger »), un Subway (On va pouvoir manger aussi) et un « café ». Cool en général c’est signe de vie, encore une erreur. Nous nous retrouvons donc à cette station service avec effectivement des pompes, un subway, un café et du vide autour, rien, nada, que dalle !!!

On mange vite fait un sub « footlong », on fait le plein du camion (faut qu’on trouve une citerne à remorquer):

78L pour environ 3/4 de reservoir et 100$, les ours polaires peuvent pleurer !

Plein d’espoir devant se desert, on demande au personnel du lieu où on peut trouver un endroit pour dormir dans le coin… Personne ne sais.. oups !

Ni une ni deux on se précipite ves la carte routier, on repère une ville en esperant que ce soit la bonne… 15km vers l’ouest, Midland, ok, let’s go !!!

15 min plutard nous voilà devant le Confort Inn Midland, il est 23h, j’en peux plus de mes sièges en cuir, vivement le lit !!! A non c’est vrai, pas tout à fait, on a une histoire à raconter !

Demain 700km et un plein 😉

Une réponse à “Ici MapleLeaf78 je suis sur la 400 North

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s