Chauffeur, à la… là où tu peux…

Il semble que ce soit à mon tour d’y aller de mon article.

Je ne reviendrais pas sur la découverte de notre voiture ce matin, enfin « voiture » je dirais plutôt engin. Sauf que le dit engin, à occupé toute ma journée vu que, aujourd’hui j’étais chargé de nous amener de Montréal à Toronto en passant par Ottawa.

Je me retrouve donc ce matin, « malgrès-moi » mais les yeux plein d’étoiles au volant de notre Yukon. Je peux vous garantir que je n’ai pas révé longtemps, se retrouver à conduire un engin si gros dans circulation en sortant de l’aéroport n’est pas chose facile. A peine le temps de me familliariser avec les us et coutumes de la conduite locale et nous voilà sur la « highway » direction Ottawa.

Rien que pour vous, 2:03 de la highway 401 West:

La route c’est relativement simple, c’est long, c’est large, c’est monotone, et des fast food tout les 50km, regroupés en général par 3 (au moins on a le choix). Les gens sont plutôt cool et ont un conduite tranquille et courtoise. Une fois passé Ottawa, direction Toronto, 13 ans après et après 450km (ufff) je vais enfin la revoir. Le route se fait facilement nous croisons quelques truck bien typiques du coin, chromés, grands, des remorques énormes avec des choses plus étonnantes les unes que les autre dessus.

Le soleil descend à l’ouest, vers où nous roulons, la route se fait plus large, 4, 6, 8, j’ai arreté de compter les voies de l’autoroute menant à Toronto à partir de 10.

Demain visite de Toronto (oui toujours avec notre truck impossible à garer), puis les chutes du Niagara et enfin direction le nord vers les rives de la Georgian Bay.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s