Jour 3 – Singapour – Little India

Réveil à Singapour après une bonne nuit de sommeil. Car oui, même si la chambre n’est pas exceptionnelle, dormir dans un vrai lit c’est quand même bien mieux que sur un siège d’avion. Et en parlant d’hôtel, comme c’était déjà bien assez cher, nous n’avons pas pris le petit déjeuner. Comme nous sommes pas bien loin, nous décidons d’aller le prendre dans le quartier Indien.

Après avoir laissé les bagages à la consigne de l’hôtel, c’est parti pour une petite promenade à Little India. Pour nous y rendre, nous longeons Rochor River qui s’écoule juste derrière l’hôtel. Les immeubles ici me rappellent beaucoup Séoul.

Une fois sur place, nous ne savons pas vraiment où manger. Alors nous partons pour un tour de ce magnifique petit quartier.

On va finalement tomber sur un petit restaurant un peu street-food. La vitrine est alléchante et nous permet de choisir sans trop savoir ce que l’on mange :). Malheureusement, nous allons toutefois un peu galérer au moment de payer. Nous avions bien demandé s’il était possible de payer par carte avant de choisir. Mais à la réponse positive du vendeur, il fallait comprendre l’utilisation d’un système singapourien un peu semblable à paypal. On flash le QR code du restaurant et on peut alors faire un transfert d’argent. Mais ça ne fonctionne que pour les locaux. Nous n’avons pas de compte sur ce machin là. Et comme nous ne restons que deux jours ici, nous n’avons pas de dollar de Singapour. Il nous faut donc maintenant trouver un distributeur. Et on va le chercher un moment. Mais j’ai repéré un grand marché couvert. S’il doit y avoir un distributeur, c’est bien là. Et bingo, bien sûr à la sortie opposée de là où nous étions, mais quand même, nous trouvons de quoi sortir un petit billet.

On va pouvoir profiter de nos assiettes composées de je ne sais quoi. Le tout avec un bon Chaï, le thé indien. Non pardon, un EXCELLENT Chaï. Le reste aussi était très bon. Et tout ça pour 3,50 € par personne.

Laisser un commentaire