Faites du fruit !

Ce samedi, notre seul but est de se rendre à Pemuteran au nord-ouest de Bali. Pour ça on a loué les services d’un guide chauffeur. C’est pas très loin techniquement. 125 kilomètres. Mais on traverse les montagnes. Et ici les routes … Du coup ça va nous prendre la journée. Mais le guide nous arrête sur les coins touristiques. Avec le classique marché au fruit tout d’abord. C’est l’occasion de gouter de nouveaux fruits. Mais déjà à l’hôtel avec le fruit du serpent.Alors ça, je ne connaissais pas du tout. Première fois que je le vois. Visiblement, il tire son nom de sa peau de serpent. C’est un fruit local nous dit la serveuse. C’est très bon. Ça se rapproche un peu de l’ananas.

Ensuite je test le Mangoustan. C’est plus connu mais je ne pense pas en avoir déjà mangé. Pourtant je suis persuadé de l’avoir déjà eu ce fruit rond ressemblant à une grenade mais plus petit. Peut être que l’a fois où je l’ai goûté il n’était pas mûre ? Car là c’était juteux comme une orange. Je m’en serais souvenu. Surtout que c’est super bon. Je n’ai pas de photo. C’était en dégustation au marché.

Et enfin, le fruit du Jacquier. Ça c’est très fréquent. Je l’ai déjà photographié plusieurs fois sur ce blog même. C’est énorme fruit à la peau dur et épineuse. J’avoue l’avoir souvent confondu avec le Durian. Mais ce dernier est beaucoup plus petit. Comme une petite pastèque. Mais jamais je n’avais eu l’occasion de le goûter. C’est aussi super bon bien entendu ; ).

2 réponses à “Faites du fruit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s