Pour ce premier jour complet à Bali, nous n’avons aucun programme. On va juste se rendre à la plage de Kuta. Comme on a le temps et qu’on souhaite se promener, on va faire les 5 km à pied. Encore une fois, il fait chaud (30° environ) mais c’est tout à fait supportable avec une simple casquette.
On arrive assez rapidement en bord de mer, mais notre but est de remonter le long pour rejoindre la plage de Seminyak. Mais c’est en fait une même plage de sable fin sur plusieurs kilomètres. Une fois sur place on se loue des transats et on va piquer une petite tête.
L’eau paraissait très froide. Mais c’est surtout parce qu’il faisait chaud dehors. Car une fois dedans on y est plutôt bien.Pour le midi, on décide de manger dans une petite cantine. Cette fois, on mangera pour moins de 2€.
Bien-sûr, toujours accompagné d’une petite bière pour éviter l’eau du robinet. Mais je vous rassure, en Asie les bières sont des pilsener. Elles font environ 4°. Clairement c’est de l’eau. Impossible d’être bourré avec ça.On va ensuite retourner sur la plage et, installé sur les poufs d’un bar de plage, attendre le couché du soleil.
On est bien là, les pieds dans le sable devant ce paysage magnifique (même s’il y a beaucoup de monde).Le soir, on retourne dans le quartier de la veille pour manger et passer la soirée. On va goûter une autre spécialité de la région. Le Nasi Goreng. C’est du riz (nasi) frit (goreng) avec du porc (babi) ou du poulet (ayam), un oeuf et une sauce spéciale (plus là, encore des petites brochettes).
Une fois rentré à l’hôtel, on en profite pour acheter de l’eau pour le lendemain au konbini. Et oui, ici aussi ils ont pleins de superette 24/7. Ils appellent sans doute pas ça un konbini mais pour moi c’est ça ; ).Et tant qu’on y est, on prend 2/3 curiosités. On croirait que ces algues sont des produits Japonais ou Coréens mais en fait c’est Thaïlandais.
J’ecris ces lignes le lendemain. On est maintenant samedi. On a fait appel au service d’un guide pour nous conduire à Permuteran, au Nord-Ouest de l’île. Comme on a rien de prévu, il va nous faire visiter deux trois trucs sur la route.
tu nous donnes l’adresse de ta supérette stp
Les choses sérieuses vont commencer, profites en bien.