Un peu de route

Deuxième jour au Guatemala. Nous avons passés une très bonne nuit à Antigua. Avant de prendre la route pour de bon, nous repartons pour une petite visite de la ville. Dans un ancien monastère, pas en meilleur état que celui d’hier, nous visiterons un petit musée. À l’époque coloniale, l’art était exclusivement, ou presque,  religieux et donc anonyme.

Le musée suivant s’amuse à comparer par l’art les interprétations à travers le monde (entre les Mayas et l’Europe). Mais les objets ne sont pas de la même époque.

Après celà nous prenons le repas du midi sur Antigua puis nous prenons la route. Car nous avons tout de même 250 km à faire ! Et oui, et celà devrait nous prendre 7 heures  ! Ben oui, ce n’est pas vraiment l’autoroute A6 ici. C’est de la route de montagne. A vrai dire, je ne sais pas combien de temps nous allons finalement mettre. J’écris ces lignes depuis le car. Et nous avons déjà perdu plus d’une demi heure en raison de travaux sur l’autoroute (avant la montagne). Car ici, pour les travaux, ils coupent simplement la circulation pendant un temps. Bossent une demi-heure, rouvre une demi-heure, etc… C’est une circulation alternée dans les deux sens  : p.

Quelques temps plus tard, nous reperdrons une grosse heure en raison d’un accident que nous ne verrons jamais. Mais la route semble terriblement dangereuse.

De toute façon, nous n’avons rien de prévu ce soir. 

En tout cas le paysage est radicalement différent du Mexique (du Yucatan en tout cas). Vous l’avez vu hier, ici c’est très montagneux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s