On remet ça !

Hello tout le monde !

Et oui, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas posté sur mon blog. Étant actuellement très occupé par mon travail, j’ai du mal à consacrer mon temps libre à me remettre devant un ordinateur. Mais j’ai pourtant encore beaucoup de chose à vous partager. Alors je vais profiter de l’occasion pour m’y remettre. L’occasion de vous annoncer une bonne nouvelle \o/. Cette année, je remets ça ! Je retourne au Japon ! C’est pour moi le plus beau pays du monde et il y a beaucoup à voir. Je suis sûr que j’y retournerai encore de nombreuse fois dans ma vie. Il peut être surtout intéressant d’y aller à des saisons différentes, mais dû à certaines contraintes, nous y retournerons en été cette année.

Ce voyage est prévu depuis un moment maintenant, mais il s’est concrétisé ce week-end avec l’achat des billets d’avion. Donc cette fois c’est sûr, on part de fin Juillet à la mi-août. Ce qui nous fait donc trois semaines de voyage, comme la dernière fois. Ce qui me semble être le minimum pour un tel voyage. Nous allons forcement revoir les incontournables, car si je repars avec Jo, nous serons cette fois accompagné d’Amélie et Guillaume qui ne connaissent pas le pays. De plus, il y a certaine chose dont on ne peut pas se lasser.

Mais pour garantir l’originalité de ce voyage, nous passerons notre première semaine sur l’île de Kyūshū après avoir atterris à Fukuoka. Nous avons prévu de faire le tour de l’île en road trip avant de poursuivre notre voyage en train. Avec visite classique du centre de l’île principale, Kyoto, Osaka, Kobe et Himeji lors de la deuxième semaine. Puis fin du séjour à Tokyo pour la dernière semaine.

Je vous garantis donc plein de nouvelles aventures et images sublimes cet été. Il va falloir être patient ! Mais pour vous aider, je vais essayer de vous partager ce que je vous ai promis en vidéos ;).

Allez, on commence tout de suite avec une petite vidéo de notre ascension du Mont Fuji en 2012 histoire de se remettre dans le bain du Japon. Pour info, nous avons prévu de retourner voir Fujisan cette année, mais pas de le regrimper ! Parce que je vous rappelle le proverbe :

« Vous seriez stupide de ne pas monter le mont Fuji une fois dans votre vie, mais vous serez le dernier des idiots si vous le montez deux fois. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s