Chat alors !

Voilà trois jours que nous sommes en Afrique du Sud. Contrairement à ce qui était prévu, il ne fait malheureusement pas beau ici  : (. Tout le monde n’a prévu qu’une seule petite veste. Elle va être très sollicitée.
Le premier jour nous n’avions pas fait grand chose de bien interessant à visiter, surtout du trajets en car. Le Mardi nous avons profité du paysage avec en particulier la visite du canyon de Blyde River, troisième plus grand au monde. Mais bon, avec le mauvais temps on ne voyait rien du tout sur certains spots  : (. Mais bon, on a quand même trouvé un beau point de vue.

image

Et le spot des marmites  : -p

image

On a aussi visité un refuge pour guepard. Des gros chats qui font … Bah qui font comme les chats.

image

Le troisième jour était quand à lui entièrement consacré aux safaris dans le parc Kruger. Cette réserve a une superficie de plus de 20.000 km2.
On pensait ne pas avoir de chance car il pleuvait. Et bon, c’est pareil, les chats n’aiment pas l’eau. Mais dès la première session nous avons vu beaucoup d’animaux sauvages. Mais je n’ai pas vraiment pris de photo avec le smartphone qui n’a pas de zoom.

image

Sur la deuxième session, il ne pleut plus. On croise enfin un rhino dans la brousaille. Mais le chauffeur du 4×4 nous dit de se dépêcher pour les photos car il veut essayer autre chose. En effet il a été prevenu par radio de la presence d’un animal mais ne nous dit pas quoi. On se dit que ça a intérêt à être sympa pour être mieux qu’un rhino.
Arrivé sur place, un autre 4×4 regarde attentivement sur la droite. Mais on ne voit que des Impalas. C’est le piegon du parc, il y en a plein. Le chauffeur les appelle le McDo de la savane. Le fast-food pour les fauves qui ont une petite faim.
Mais non, ce n’est pas ça qu’il faut voir. Mais on ne voit rien. Alors je prend les jumelles et commence à « scanner » la zone. Je ne vais pas tarder à trouver une magnifique fourure tapise dans les hautes herbes. Un putain de Léopard se prélassait au pied d’un arbre.
Il était super loin, mais s’agissant d’un des big fives, et étant relativement rare à voir dans le parc, on reste un moment à l’observer.
Il se lève  ! Enfin  ! Il ne veut pas attaquer les Impalas ou les Kus qui se sont approchés. Il ne doit pas avoir faim. Il commence à s’approcher de nous. On peut maintenant bien le voir. Il prend maintenant notre direction. C’est l’occasion de faire de magnifiques photos de ce felin majestueux (désolé, pas au smartphone, il faudra attendre le film). Il continu de s’approcher… Encore et encore et encore… Et… Il est sur la route  !  Là  ! À 2m de nous  ! On ne réalise pas trop. Il s’avance et tout d’un coup fléchit les pattes. Le chauffeur nous crie « sit down », « sit down ». Il aurait pu bondir à bord du 4×4 comme il voulait, mais ne voulait que traverser la route d’un bond… Ouf.
Voir un léopard sauvage de si près, ça n’a pas de prix.
Plus tard nous reverrons des rhinocéros. Là aussi, il leur prends de traverser la route devant nous.

image

Une fois de l’autre côté, le mâle semble juger que l’autre 4×4 est trop près de ses femelles et décide de le charger  ! Le chauffeur a tout juste eu le temps de redémarrer. Nous ne saurons jamais si il allait aller jusqu’au bout de sa charge. Mais notre chauffeur aussi fout le camp.
Putain de super journée de ouf  !

Une réponse à “Chat alors !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s