Suwon

Mince, j’ai un peu laissé tomber le blog du jour au lendemain :-/. Il faut dire que je n’ai plus grand chose à dire sur notre voyage en Corée. La dernière semaine était donc surtout axées sur des promenades dans Séoul. Il y a cependant une dernière chose que je voulais vous partager. Le Jeudi nous nous sommes rendu à Suwon, au Sud de Séoul, pour visiter « la forteresse brillante » qu’on avait repéré sur Internet.

Pour y aller, on prend le métro/train, comme d’habitude. Ouai je ne sais pas trop comment l’appeler au final ce transport que l’on prend tous les jours. C’est comme le RER à Paris. C’est un train qui dessert le grand Séoul mais qui ne fait pas partie de la même compagnie ferroviaire que le Metro. Mais ici, il est entièrement en sous-sol. Oui, rien que pour aller chez Vincent, c’est un tunnel de 15km. Mais là on va aller encore plus loin. Pour la première fois on part dans l’autre sens et sur plus de 15 km également.

Alors, comme le RER, il n’y a pas cinquante arrêt par ville. Donc on est sortie là où on pouvait sans aucune idée de là où il fallait aller. Heureusement, la station était carrément équipée d’une carte interactive « Google Maps ». On réussi donc à trouver ce que l’on voulait voir sans trop savoir le nom. Bon bah c’est loin. Il y a le bus mais ce n’est pas vraiment agréable leur bus. Du coup on y va à pied.

Au bout d’un kilomètre de marche, on tombe sur une des portes de la ville. On a bien fait de venir à pied sinon on la ratait.

1

Nous continuons encore pour finalement arriver sur ce qu’on avait repéré sur le plan. Une grande place avec un palais.

2

Mais ça ne ressemble absolument pas aux photos que nous avions vu sur Internet. Heureusement, il y a une petite cahute à touriste. Nous y allons pour demander plus de renseignement. Je demande donc à la dame où se trouve la forteresse brillante … Nope elle ne comprend pas. J’essaye avec plusieurs synonymes de brillant en anglais … niet. Alors on cherche sur nos smartphone pour lui montrer une photo. « Ah mais ça ce sont les remparts de la ville ». Et alors elle sort une carte et commence à nous montrer le chemin idéal pour visiter … à pied … le tour de la ville …
Bon bah ok, après tout on est en forme. C’est partie.

On commence cependant avec le palais qui se trouve à côté de nous.

3

4

5

6

Puis nous grimpons la colline juste derrière jusqu’à tomber sur les fameux remparts.

7

8

9

On aurait pu redescendre dans ce fabuleux petit train dragon, c’était moins d’un euro le ticket. Mais il avait l’air complet, alors tant qu’on est chaud on continue à pied.

10

11

12

13

Pour une ville accessible en « RER » cela vaut vraiment le coup d’œil ! Franchement j’ai adoré cette ville. Et pas que pour les remparts. La ville en elle même était aussi très sympa et propre. Cela ma beaucoup rappelé le Japon. Une destination à faire donc quand on séjourne à Séoul.

Allez, à bientôt pour un prochain voyage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s