De Lotte côté

Cela fait un moment qu’on tourne, mais on a bien l’impression de passer à côté de quelque chose. On sait qu’il existe. On n’arrive pas à trouver sur Internet un autre lieu où il pourrait se trouver. C’est forcement ici. Pourtant on en a fait du chemin, on tourne en rond. Où est-ce qu’on n’a pas regardé ?
On décide donc de ressortir, mais cette fois pas côté jardin, au pied de la tour. On part de l’autre côté, sur la rue.
Nous voilà au milieu de chouette building, mais ça ne nous avance pas beaucoup.

16

Mais attendez, c’est quoi sur notre gauche ?
Longeons le centre commercial, il semble y avoir quelque chose au bout de la rue.

17

Mais oui ! Ce n’est pas fini ! Il y a un autre centre commercial Lotte ici, ainsi que l’hôtel.

11

Et oh …

Mais oui c’était bien là, il est là ! Il y a l’enseigne avec la mascotte ici.

18

Le parc d’attraction Lotte World Adventure !

Oui, le centre commercial contient un parc d’attraction ! Parc qui a longtemps été le plus grand parc d’attraction couvert du monde avec 81.000 m² ! Il est aujourd’hui détrôné par le Ferrari World d’Abu Dhabi mais pas de beaucoup (86.000 m²). Et on sait de quoi on parle ;). Ceci dit, il demeure une grande curiosité car, contrairement à Abu Dhabi, les montagnes russes sont à l’intérieur.

Pour traverser la rue et voir ça de plus prêt, on s’engouffre dans la bouche de métro. Nous voilà de l’autre côté et un autre centre commercial tout aussi impressionnant nous attends. Après avoir marché un moment dans les longs couloir, on trouve l’entrée du parc.

12

19

20

Mais il est tard et l’entrée est super chère ! On va donc ce contenter de trouver un lieu où l’on peut en apercevoir un petit bout.

13

C’est tout ce que l’on verra …

Pour cette fois ! Car, promis, à notre prochain séjour en Corée, nous irons profiter de ce parc atypique.

Ici il y a aussi un musée du folklore Coréen.

14

Enfin, c’est incroyable, il y a tout ici. C’est comme si l’enfant le plus capricieux et le plus riche du monde avait voulu se faire un complexe avec tout ce dont il avait envie.

Autre chose super impressionnante ici. Alors que nous devions faire une petite pause pipi, nous nous rendons à côté des sortie de secours. Comme souvent, même en France, dans les centres commerciaux, les toilettes sont dans le couloir de sortie entre des boutiques. Mais ici ce n’est pas simplement marqué « sortie de secours », mais « zone de secours ». Je ne sais plus si je vous en avais parlé. Mais vous avez sans doute déjà vu cela autre part. Les stations de métro sont équipées d’armoire de secours contenant des masques à gaz et des lampes torches (parfois aussi des couvertures de survie, etc …). Il faut dire que le pays est toujours en guerre avec la Corée du Nord. Alors toutes les protections sont prises. Même contre les armes chimique tel que le Gaz Sarin utilisé dans des attentats à Tokyo. Ceci dit, la quantité de ces objet de survie installé dans le métro est discutable. Il n’y a clairement pas assez de masque pour la marée humaine qui empreinte le métro. Mais là, en ouvrant donc la porte de la zone de secours, voici sur quoi nous sommes tombés.

8

Des murs entier d’armoires épaisses bourrées de masque à gaz et de lampe torche. On ne voit pas bien là, mais je dirais que chaque armoire au fond contenait environ 250 ou 300 lampes torches.

Bon allez, il est temps de quitter ce complexe de malade et de rentrer chez Vincent.

Une réponse à “De Lotte côté

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s