Cheonjeyon

Samedi soir, nous partons pour le sud de Jeju. Très honnêtement, j’ignore totalement où nous sommes. Comme je disais, je me contente de suivre les indications du GPS et de mon copilote Vincent ;o. Mais, une fois sur place, nous tombons sur une bonne surprise ! Notre chambre pour ce soir n’est autre qu’un superbe petit cottage. En arrivant, ça sent le barbecue, les voisins font griller de la viande. Barbecue ? Ok, ça le fait. On reprend la voiture pour se rendre à la supérette la plus proche, et on achète de quoi se caler le bide. Pas besoin d’acheter du charbon de bois. Ici c’est un service (payant) de la résidence. Le type nous apporte donc un barbecue avec juste 4 gros bloc de charbon en forme de cheminée. Il les allume au chalumeau et nous n’avons plus qu’à poser la viande. Ça retire un peu de charme, mais bon. On se régale bien.

0

Le lendemain matin, nous nous rendons aux chutes de Cheonjeyeon. Encore une fois c’est payant et très aménagé. Franchement, je commence à trouver ça un peu nul. Des cascades c’est sympa à voir dans la nature, pas depuis une passerelle. Et faire payer l’accès à un site naturel aussi banal, c’est un peu abusé. Mais bon, à chaque fois c’est une broutille, entre 1 et 2 euros, donc ça va.

Comme il n’a pas plu beaucoup ces derniers jours, la cascade principale est à sec. Mais le plus beau reste la formation rocheuse du site. C’est un peu comme un barrage, on ne voit pas d’eau mais elle provient bien d’une rivière en amont. L’eau s’infiltre sous la roche et resurgit dans le bassin que l’on voit ici. Mais si il pleut beaucoup et que la rivière grossi, alors ça déborde et forme une cascade.

2

En descendant un peu on peut contempler la seconde chute d’eau, une vrai cette fois 😉

1

En remontant, on peut emprunter un très joli pont qui surplombe la rivière.

3

4

6

Et en traversant, on arrive sur un petit mais magnifique temple. Il possède de superbes fresques sur ses poutres. D’ailleurs c’est une particularité rare sur tout ce que nous avons vu. Les édifices se ressemblent tous, on n’avait jamais vu ce genre de détail identitaire.

5

7

3 réponses à “Cheonjeyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s