Jeju !!

Vendredi, c’est partie pour un petit tour en bateau :D. Nous partons de la ville de Mokpo en ferry. Il était temps, Mokpo n’est pas une belle ville. C’est juste une ville portuaire. Nous embarquons donc à bord du Sea Star Cruise de la compagnie Seaworld Express Ferry. Enfin … « express » … on a quand même mis 6 heures ! Et en plus, en classe économique, on est juste dans une pièce totalement vide que l’on partage avec une dizaine de personne. La plupart dort par terre, mais ils avaient prévu le coup en apportant des couvertures. Bon, nous on a préféré se promener sur le pont et squatter une table au café « Paris Baguette » :p. Mais ce qui était sympa dans le fait de partir de Mokpo, c’est que l’on passe au milieu de plein de petites îles.

DSC05909 DSC05910

DSC05923 DSC05932

DSC05934Une fois arrivé, nous ne savons pas quoi faire. Vincent devait nous rejoindre mais il n’arrivera finalement pas avant 20h. Du coup on chope un bus et on descend à un arrêt totalement au pif en ville. On peut dire qu’on a de la chance, on s’est arrêté juste devant un truc à visiter, le Jeju Mok Office. Il s’agit de la résidence du gouverneur local de la dynastie Joseon. Comme on n’a pas encore la voiture, on se trimballe tous les bagages. Alors après avoir cherché sur internet, on découvre qu’il y a des casiers dans le marché juste à côté. Il s’agit d’une rue commerçante, mais sous la rue ! De chaque côté, il y a un escalier pour descendre comme dans une station de métro et hop on est dans un centre commerciale qui suit la route. Au moins, c’est climatisé. Car là il fait très chaud. La météo avait prévu de la pluie, mais pour l’instant on a un grand soleil. On parcours donc toute la rue, mais tous les casiers que l’on trouve sont beaucoup trop petit. Le seule grand est déjà pris. Alors on retourne au site avec tous nos bagages. On se dit qu’on aura qu’à faire une pile à l’intérieur et on visitera un par un pendant que quelqu’un garde les bagages. Mais au final, en payant, je demande à la caissière ce qu’on peut faire de tout ça. Elle nous propose alors de les garder dans sa cabane, tout simplement. Donc on a cherché pendant une plombe pour rien en fait.

DSC05976 DSC05991 DSC05989 DSC05999 DSC06060 DSC06054 DSC06035  DSC06006Comme on ne savait pas quoi faire après ça et qu’il était déjà 18h, on est parti à l’aéroport pour attendre Vincent. On a sauté dans un bus en voyant au dernier moment qu’il allait à l’aéroport. En effet, le plan de leur trajet est inscrit sur le flanc. On était sur le point de prendre un taxi. L’aéroport est dans la ville.

DSC05955

Heureusement car on n’aurait pas supporté 1h de bus. Le conducteur, en plus de ne pas être très aimable, conduisait comme un pied en donnant des coups de frein brusque toutes les 2 minutes.

Le soir, avec Vincent, nous prenons notre véhicule chez le loueur. Super, je vais pouvoir conduire un nouveau truc ^^. Et c’est un gros en plus, pas encore au point du Yukon XL mais on s’en approche.

Ssangyong Turismo

DSC06066

Une réponse à “Jeju !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s