Le sanctuaire de Jongmyo est un sanctuaire confucéen dédié aux membres de la famille royale de la dynastie Chosŏn. Construit en 1394, c’est l’un des, ou le, plus long édifice en bois d’Asie. Il a été reconstruit en 1601 alors qu’il avait été détruits durant l’invasion Japonaise de 1592-1598. Il est enregistre comme étant le 227 ème trésor national de Corée.
Nous avons un peu galérés pour le visiter. Si cette fois nous avions bien vérifiés qu’il était ouvert le lundi avant de prendre le métro, nous sommes arrives trop tard pour la visite en anglais. En effet, ce sanctuaire ne peut se visiter que en visite guidée. Sauf le samedi ou il semble libre d’accès. Et la dernière visite en anglais était à 16h. Mais, voyant qu’une visite en Japonais allait commencer, nous voulions nous y inscrire. Mais pas facile de se faire comprendre. La dame nous dit que la prochaine visite est a 17h. Il s’agit de la visite en coréen, mais bon on ne cherche plus, on accepte d’attendre. Elle appelle alors quelqu’un sur le site puis nous dit que nous pouvons finalement y aller tout de suite.
A peine nous rentrons, un gardien nous dit de le suivre et se dirige vers les caisses. On ne comprend pas ce qu’il veut. Heureusement, le gardien que la caissière a appelé lui dit de nous laisser rentrer. Avec nos gueule d’Européen il s’était tout de suite dit que nous nous étions trompe de groupe.
Ouf, on peut voir le sanctuaire. Par contre on doit suivre une guide qu’on ne comprend pas.
Jeongjeon vu depuis la porte Sud d’où venaient les esprits. Alors que les rois et officiers de cérémonie entraient par la porte Est. La porte Ouest était l’entrée des musiciens, danseurs et autres. Jeongjeon est constitue de 19 chambres des esprits.
Ils ont l’air d’avoir beaucoup de trésors nationaux ! Je suis sûre que tu as fait des progrès en coréen maintenant ^:^ joli paysage en tout cas
En japonais tu aurais tout compris….