Hotels finders

Nous venons d’arriver à Suncheon, ou un truc comme ça. J’ai encore un doute si c’est le nom de la ville ou du district. De toute façon on avait rien planifié niveau hôtel. Du coups on cherche avec difficulté quelque chose proche des points d’intérêt. Je n’ai rien posté hier. J’ai eu l’idée folle d’utiliser le PC qui se trouvait dans la chambre… Avec un clavier coréen… Bon j’ai pu le passer en Qwerty, c’est déjà ça, mais taper un grand texte en qwerty c’est deja chaud, et en plus il n’y a pas d’accent. Alors au bout d’un moment j’en ai eu marre, je suis parti me coucher. Là ce soir, je suis sur ma tablette. C’est mieux pour écrire mais pas pour les photos. Je ne posterais donc pas d’article sur nos visites d’aujourd’hui ou d’hier, mais juste ce que j’ai préparé de lundi.
Mais en gros, hier nous avons visité le village traditionnel de Hahoe. C’était bien sympa. Puis comme nous avions encore du temps nous somme directement partie vers la visite suivante histoire de ne pas avoir à rouler le matin. Du coup, on a traversé la Corée de part en part en une journée, et nous sommes arrivés à Gyeongju mardi soir. Il faut maintenant trouver un hôtel. On a de la chance, au plus proche de ce que l’on voulait visiter, on trouve un quartier de restaurants et hôtels. Par contre, il est 20h et tout semble mort.
On s’arrête devant le premier motel qui semble ni trop cher ni trop miteux et tentons notre chance. Et hop, le gars ne parle pas un mot d’anglais ! Mais pas un seul ! Genre « room » il ne comprend pas. Donc c’est parti pour le défis du mime. Au final, le gars , super sympa, nous fait carrément visiter les chambres. On a ainsi pu choisir facilement.

Aujourd’hui, la même chose s’il vous plait.
Nous avons terminés les visites prévues et même un petit bonus super sympa. Bon, je n’ai plus le nom en tête (en même temps, je vous défi de retenir un nom coréen. C’est déjà impossible à prononcer …), mais vous verrez quand j’en ferais un post, c’était magnifique. Après cela nous décidons donc de continuer notre route jusqu’au point suivant. Mais là, comme il est plus tard, nous mangeons sur l’autoroute. C’est l’occasion de gouter des trucs bizarre, alors j’ai pris de l’étoile de mer séchée dans la supérette. Bon, c’est une branche d’arbre avec un goût de poisson… J’ai aussi pris une sorte de hot dog frit. Au Japon, c’était le fameux French Dog. Toujours pas compris quel rapport avec « french ». A part  » French Fries » peut être, mais ce n’est pas logique. Bref, ici ils appellent ça Corn Dog. Il n’y avait pas de chocolat mais il me dit de rouler la brochette dans du sucre. Bien sûr, je l’ai fait. Mais bon, au final, on ne sent pas la saucisse. C’était donc comme manger un gros churros.

Une heure plus tard, nous voilà arrivé à destination. On s’arrête dans un motel que nous avions trouvés, avec difficulté, dans le GPS en Coréen. Le quartier a l’air tout miteux. Heureusement, c’est fermé. On va voir ailleurs. On avait vu une enseigne d’hôtel à la sortie de l’autoroute. Bon ben là c’est l’inverse. On demande le prix des chambres au type, mais il ne comprend rien. Jo trouve une plaquette avec les prix. 150€ la chambre … Ok, au-revoir …
Depuis le parking de l’hôtel, on parvient à piquer le WiFi. On trouve que très peu d’hôtel sur hotel.com, mais il y en a un qui a l’air pas mal à l’autre bout de la ville, 10km. Go !
Une fois sur place, ça a l’air nickel !
Bon ben le gars ne comprend rien du tout non plus. Heureusement il y avait une plaquette avec les photos des chambres. On a pu lui montrer « on veut une comme ça, et une comme ça ». Il a quand même réfléchit un moment, je ne sais pas pourquoi, puis s’est trompé de 10€ moins cher sur le total. Très bien, merci.

On va pouvoir dormir \o/
Demain, village traditionnel de je ne sais quoi, puis route vers Mokpo.

Une réponse à “Hotels finders

  1. Oh oh! le corn dog…ce ne serait pas du chien ^^ courage, tu vas bien apprendre quelques mots de coréen 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s