Santorin – Promenades sur l’île

Nous voilà redescendu du mont Profitis Ilias, il fait maintenant nuit noir. Avant de reprendre la voiture nous décidons d’aller nous promener un peu en bord de mer. Nous sommes sur la plage de Kamari, une plage de sable noir. Ce sable est en effet issu de la roche volcanique, mais à cette heure ci, bien-sûr qu’il est noir ;), nous n’y voyons presque rien. Mais à la lumière des torches, il semble bien noir, on valide. On reste un peu ici, le temps de prendre une bière tout en appréciant le bruit des vagues dans l’obscurité.

14 - 01

Il n’est finalement pas si tard que ça et nous avons toujours la voiture. Je propose alors qu’on se rende à l’autre bout de l’île, voir le phare. Bien entendu, arrivé sur place, au bout de cette route sans issue, nous sommes seuls au monde. Nous nous trouvons au pied du phare, dans l’obscurité la plus complète. On ne voit même pas la mer, on l’entend juste. C’est une situation digne des films d’horreur. Personne aux alentours, nous voyons simplement les faisceaux, nombreux, émis par le phare pour signaler la zone rocheuse dangereuse de cette extrémité. Impossible de le capturer en photo ou vidéo, mais cette atmosphère étrange était quelque chose de vraiment magique. Nous avons bien fait de venir ici.

14 - 02

En fait, dans le noir, il était impossible de se rendre compte de où nous étions exactement. Et avec le bruit des vagues, j’avais l’impression que nous étions juste au dessus de l’eau, à quelques mètres. Mais en fait en repartant le lendemain, depuis le bateau, je me suis aperçue que pas du tout ! Nous étions à plusieurs dizaines de mètre au dessus de la mer.

14 - 03

C’est le tank qu’il faut regarder, pas la flèche. Nous sommes au bout du bout :p

Le phare d’Akrotiri
Le phare d’Akrotiri, situé sur l’extrémité sud/ouest de l’île de Santorin, a été construit en 1892 par la compagnie française des phares. Il est constitué d’une tour carré de 10m de haut surplombant la maison du gardien. Originellement alimenté au pétrole, il a été converti à l’énergie électrique en 1983. Depuis 1988 le fonctionnement est entièrement automatisé et émet un faisceau blanc toutes les 10sec.

De retour à l’hôtel, nous passons notre dernière nuit sur l’île. Le lendemain matin, on toc à la porte. C’est le loueur de voiture. Je cherche alors le contrat mais il m’interromps: « non non, c’est bon, je l’ai vu sur le parking, tout va bien. Je prend juste les clefs ». Il nous rend alors l’emprunte de la carte de crédit et s’en va. Voila, c’était aussi simple que ça de rendre la voiture, on n’est même pas sorti de la chambre :p.

La veille, nous n’avions pas réussi à réserver un bateau avant 17h environ. Ce qui fait que nous avons toute la journée sans trop savoir quoi faire. Sur la carte est indiqué que, pas très loin de notre hôtel, se trouve beaucoup de moulin à vent. C’est un symbole pour cette île, alors nous décidons d’y aller à pied.

Alors que nous approchons de la colline, nous les apercevons. Ils sont tous en ruine. Il n’y a aucun intérêt à monter les voir de plus près. Bon, on n’est pas venu jusque là pour rien, on s’arrête au café du village, mais après demi-tour.

14 - 04

On décide d’aller voir la plage la plus proche de l’hôtel. Bien que de l’autre côté du Mont Profitis Ilias par rapport à la plage de Kamari, la plage de Perissa est bien sûr, elle aussi, une plage de sable noir.

14 - 06

Bon, ben qu’est ce qu’on peut bien faire maintenant ? Oh tiens, il y a un bar de plage !
C’est parti pour une après midi complète à ne rien faire au bord de l’eau avec une petite bière. Il y a beaucoup de vent et nous n’avons plus de chambre d’hôtel, nous abandonnons donc l’idée de se baigner. Mais ne rien faire c’est bien aussi pour les vacances ^^.

14 - 05

Allez, je vous offre 1 minute de la plage de Perissa.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s