Santorin – Firá

Après Naxos et 6 longues heures de bateau, nous arrivons sur l’île de Santorin. Ce petit archipel de quatre îles n’était autrefois qu’une seule et unique île, un gigantesque volcan pour être exacte. Quand on voit la taille de ce qu’il en reste on comprend facilement que son explosion, vers 1600 av. J.-C., fut une catastrophe majeur dans le bassin méditerranéen. Elle est aujourd’hui appelée l’éruption minoenne. Toutes vies sur l’île furent décimées et un gigantesque Tsunami parcouru la méditerrané de part en part. Ce cataclysme a bien failli avoir raison de la civilisation Minoenne basée en Crète et étendue sur Santorin. Ceci dit, le volcan n’est pas mort pour autant, il montre même des signes de vie depuis fin 2011. Heureusement, nous ne restons pas longtemps ;).

11 - 01

Je vous avais déjà raconté notre arrivé sur l’île le 27 au soir. Nous avons réservé 2 nuits au Holiday Beach Resort, nous avons donc la journée complète pour profiter de ce beau dimanche ensoleillé (ou presque). Le proprio, qui nous avais emmené jusqu’ici en minibus la veille, nous avait également indiqué que l’on pouvait louer une voiture à la réception. Décidément, il fait vraiment tout pour profiter du tourisme avec des partenariats. Ce mec a le sens des affaires ^^ . Mais comme ce n’est pas cher et surtout super pratique de louer d’ici, nous ne nous privons pas et empruntons une petit Punto d’un ancien temps.

11 - 02

Allez zou ! Profitons d’être maintenant motorisé pour nous rendre sur la ville la plus proche, Firá.

Santorin et ses petites villes en bord de falaise sont l’image carte postale des Cyclades. On a tous en tête ces belles photos de maison blanche au toit bleu surplombant la baie. Alors je préfère voue prévenir tout de suite, ainsi vous ne serez pas aussi déçu que nous, la réalité est bien loin de ce que l’on veut nous faire croire ! Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est moche, mais toutes les maisons ne respectent pas ces couleurs. Parfois c’est même laissé à l’abandon et on s’en rapproche franchement, de la laideur. Quand à l’image de carte postale ce n’est pas un trucage, non non, juste un bon angle pour ne voir que les quelques rares belles maisons. Non franchement, en terme de beau petit village blanc, il est pour nous très clair que Naxos était 10.000 fois plus beau (et bien moins envahi de touriste). Mais cela ne nous a pas empêché de faire une belle petite promenade. Car oui, on fait nos difficiles, c’est quand même quelque chose qui vaut le coup d’œil.

Si seulement ils avaient cachés leurs câbles -_-

11 - 03

Le cratère du volcan au centre de l’archipel

11 - 07

11 - 04

L’âne est la mascotte de l’île. Il est possible de descendre jusqu’au port avec l’un d’eux.

11 - 05

11 - 11

11 - 10

11 - 09

11 - 08

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s