Naxos

Nous voilà arrivé sur la petite île de Naxos. Il n’est pas très tard, aux alentours de 19h, mais il fait déjà nuit. Notre première priorité est de trouver l’hôtel. Comme je vous l’avais déjà raconté, le plus dur n’a pas été de le localiser, mais de l’atteindre. Et comme vous le savez aussi, nous avions eu une petite mésaventure de réservation. Mais ce n’est pas grave du tout, car la propriétaire de l’hôtel s’est arrangée pour nous trouver une chambre dans l’hôtel juste à côté. Et franchement, on est pas déçu !

10 - 02

 

Allez hop, c’est l’heure de manger !
Avant de partir, Guillaume m’avait dit se rappeler avoir mangé une excellente Gyros Pita sur cette île. Vous savez, le sandwich Grecque. Alors du coup, c’était un peu devenu une obsession pour moi, manger une Pita à Naxos. On ne savait pas trop où aller alors on a demandé dans une boutique lambda où on pouvait manger de bonne Pita. C’est là qu’on a compris qu’il faut dire « Gyros Pita » ou « Souvláki Pita », ou « ce que vous voulez Pita », mais pas juste « Pita ». Sinon c’est comme si vous demandiez « baguette » comme un con. C’est le nom du pain pas du sandwich.
Après qu’elle eut compris ce que nous cherchions, la vendeuse nous invite à nous rendre dans la rue juste après. Et en effet, nous ne tarderons pas à tomber sur ce que nous cherchions.

10 - 05

Il commençait à pleuvoir depuis que nous sommes sortie de l’hôtel, mais là, à peine nous étions assis sous la tonnelle, les choses sérieuses ont commencé. Nous ça ne nous a pas dérangé. Un peu de fraîcheur ne faisait pas de mal et nous étions bien à l’abris pour manger nos délicieuses Gyros Pita au poulet.

10 - 06

10 - 07

Mais bon avec tout ça on avait encore la dalle. Alors on s’est pris une petite assiette de fromage 😀 qui en fait n’était pas petite du tout !
En bon français, on a commandé un vin rouge pour boire avec. Un pichet hein, pas un grand Bourgogne, histoire de goutter aussi la piquette locale. Mais en plus de ça, on nous offre un autre pichet d’un vin locale. On ne sait pas du tout ce que c’est mais ça a un goût très spécial. Peut-être leur fameux vin résiné ? En tout cas moi ça me plait.
Bon, nous quittons maintenant le restaurant, il ne pleut plus. On est un peu chaud, autant en profiter pour voir si on ne peut pas prolonger la soirée vers le port. On tombe alors sur un bar à ambiance. C’est ici que nous passerons une partie de la nuit, mais pas trop non plus, il faut rester sage pour visiter demain.

Nous voilà donc revenu à notre hôtel (vue de la chambre)

10 - 08

Et HOP on est samedi

10 - 09

Comme déjà évoqué, à cause d’un bateau qui partira très bientôt, nous n’avons pas beaucoup de temps pour visiter. Alors vite ! Nous nous rendons à la porte du Nether.

10 - 01

Oui, déjà bien avant de partir, depuis que j’ai vu une photo de Naxos sur Internet, je m’amuse à comparer ce vestige au portail du Nether du jeu Minecraft .

Mais en fait ce n’est pas du tout ça bien sûr (j’ai un peu triché avec Photoshop :p ). Ce sont les seules vestiges d’un temple probablement dédié à Apollon.

10 - 13

10 - 12

Voilà, c’est la fin de notre visite éclair.

On a beau y être resté que quelques heures, Naxos est l’un de nos meilleurs souvenir de ce voyage ! C’est beau, très beau, plus beau que Santorin je vous l’assure ! Les habitants sont super sympa (sauf le vendeur de billet de bateau :p). On a mangé une Gyros Pita super bonne. On s’est amusé en soirée. Notre hôtel était génial. On s’est bien amusé avec notre visite coup de vent. J’ai vu la porte du Nether dans la vie réelle.  Bref tout était super génial !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s