L’Héphaïstéion et ancienne agora

Comme nous n’avions rien préparé pour ce voyage, nous consultons quotidiennement internet pour repérer les lieux touristiques. C’est ainsi que, par le biais de Tripadvisor, nous avons pris connaissance de l’existence de l’Héphaïstéion. Sa visite est conseillée car il a la particularité d’être entier. Il n’a cependant plus son toit d’origine, je pense qu’il a été reconstruit au VIIe siècle quand le bâtiment a été converti en église chrétienne.

Ce temple est dédié à Héphaïstos, dieu de la métallurgie, et Athéna Erganè, la déesse de la poterie et de l’artisanat. C’est pour cela qu’il se trouve prêt de l’agora, on pouvait trouver toute sorte d’artisan autour du temple.

07 - 01

On le voit très bien depuis l’acropole. De la haut, son aspect intact nous a conforté dans l’idée d’aller le visiter.

07 - 02

07 - 03

07 - 04

On peut également se promener dans le parc où se trouve de nombreuse ruine de l’ancienne Athènes. Le tout est fermé et payant, comme pour les autres sites (et compris dans notre ticket donc).

07 - 05

Horloge à eau
Le bassin était rempli d’eau puis une vanne était ouverte. Comme l’eau se vide toujours au même débit, la vitesse avec laquelle le niveau va descendre est connu. Il y avait donc juste un flotteur avec une perche qui pointait un tableau avec les heures inscrites, comme une horloge verticale. Astucieux 😉

07 - 06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s