Athènes

Voila, après un petit moment de silence et une réinstallation du PC, me revoilà pour vous conter la suite de notre voyage en Grèce.

Donc, après avoir visité le temple de Poséidon, nous rentrons sur Athènes, en plein centre ville. La route nous a paru bien longue, surtout une fois en ville. Cette dernière est vraiment immense, et ce n’est jamais agréable de conduire dans une grande ville. Nous arrivons enfin à l’hôtel, juste à côté du commissariat. Il y a des flics partout. J’évite des les écraser et gare la voiture devant l’hôtel entre deux voiture de patrouille. Mais il n’y a pas de voiturier qui viens à notre rencontre, alors pendant que je vais faire le check-in je donne les clefs à Jérémie. Une fois tout réglé et que nous nous apprêtions à montrer à la chambre, Jérémie nous rejoins. Il est un peu en colère à cause d’une « espèce d’alcoolique » qui la saoulé quand il voulait reprendre la voiture. Plus tard, nous apprendrons que ce vieux monsieur sale était le voiturier …
Bon la chambre c’est pareil, ce n’est vraiment pas exceptionnel. Seule la salle de bain avec baignoire est sympa. Mais la vue sur une coure technique pleine de tuyau n’est pas vraiment géniale :p.
Ben vu le quartier pourri, la gueule de la chambre, de la vue, du personnel, on n’est pas vraiment tombé sur un super hôtel :/ et comme par hasard c’est un des rare où on a loué deux nuits. Pas grave, je dors avec mes boules Quies, je ne serais donc pas déranger par tous les bruits de l’hôtel que le jour énorme sous la porte d’entrée laisse passer.

Une nouvelle journée commence et promet d’être bien remplie, alors nous nous précipitons sur le petit déjeuné avec appétit.
Mais on va vite déchanter, le choix est relativement maigre, pas très frais et le jus d’orange est ignoble. Mais il y a encore plus ignoble, le chocolat chaud de Jo. Je pense qu’il a confondu avec la chicoré. De la chicoré bon marché avec du lait chaud c’est dégueulasse :p.

Nous voilà parti dans les rues d’Athènes. Nous avons trois petits kilomètres à remonter en direction de l’acropole. Sur le chemin, nous croisons un marché couvert et décidons d’y faire un tour. Le choix de poisson est impressionnant ! Enfin l’image que l’on se faisait de la nourriture dans un pays avec tant de proximité avec la mer. C’est vrai, jusqu’à maintenant on n’a pas vraiment eu l’impression, dans les restaurants, qu’ils mangeaient beaucoup de poisson. D’ailleurs leurs plats les plus typiques ne sont pas du tout à base de fruit de mer. Ceci dit, ils aiment bien le poulpe et ça se voit.

Plus nous approchons de l’acropole, plus nous croisons de site archéologique. Ils sont tous payants. Alors nous achetons un billet qui comprend tous les sites et on a bien fait ! Faites de même si vous ne voulez pas de surprises. Ils ont eu la bonne idée de tout diviser et de tout faire payer … Chaque site à son petit guichet et même sur l’acropole vous pouvez en avoir plusieurs …

05 - 01

05 - 02

L’acropole est un sanctuaire dévoué au culte d’Athéna. Protectrice des citée, la déesse est souvent représentée au cœur des villes antiques de Grèce. Mais il faut bien admettre qu’ici on est dans le grandiose. Ce n’est pas pour rien si l’acropole d’Athènes est un des lieux touristiques les plus visités du monde.

Plan du site

750px-AcropolisatathensSitePlan

5 – Propylées
437~432 av J.-C.

05 - 03

05 - 04

15 – Odéon d’Hérode Atticus
161 ap J.-C.

Construit en 161, ce théâtre de 5000 places était entièrement couvert.

05 - 05

05 - 06

18 – Théâtre de Dyonisos
338~326 av J.-C.

05 - 07

05 - 09

3 – L’érechthéion
421~406 av J.-C.

05 - 12

05 - 10

05 - 11

Alors que nous nous promenions autour de l’Odéon, nous avons eu la chance d’assister à un petit show aérien au loin. J’ignore dans quel cadre avait lieu cette démonstration, mais ce F16 nous a offert un beau spectacle avec ses contre-mesure.

Mais je réserve le véritable bijou de cette visite pour un autre article.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s