On s’est dit qu’il était dommage de passer la journée que sur la route et de ne pas voir de vieux cailloux. Alors nous décidons de pousser jusqu’à Sounion pour voir le temple de Poséidon. On ne sait pas si nous arriverons avant la fermeture du parc, mais de toute façon nous n’avons rien d’autre à faire. Ce n’est pas ce soir que nous allons visiter Athènes. Alors autant y aller, nous verrons bien. Le GPS nous fait tracer tout droit dans la montagne. Cela doit sans doute nous faire perdre du temps, mais l’avantage c’est qu’on est tout seul et on s’amuse bien sur cette petite route.
Nous voila arrivés. Nous apercevons le temple au bord de la falaise. On gare vite la voiture à la grecque et nous nous présentons à l’entrée. Ça ferme dans 20 min. Ouf on est arrivé à temps. Merde on n’a pas d’argent ! Et hop demi-tour, on court jusqu’à la voiture pour puiser dans le liquide caché dans les valises. Bon on y est arrivé ! On n’a pas beaucoup de temps mais de toute façon il n’y a pas grand chose à voir, pas besoin de 3h. Et à cette heure-ci c’est juste magnifique !
C’est un fort qui a été construit ici, sur la cap de Sounion. Surplombant la mer il permettait de défendre l’Attique. On y construisit alors un sanctuaire en l’honneur d’Athena et de Poséidon. Qui mieux que la déesse de la guerre et le dieu de la mer pouvait défendre une côte.
Bon le site est maintenant fermé… mais ooooh ! Pas la buvette 😀 (ils savent y faire avec nous)
Nous prenons donc une petite bière assis devant ce paysage merveilleux.
J’ai improvisé un petit timelapse pendant que nous sirotions notre bière. Mais comme je n’avais pas du tout le matos pour, j’ai fait avec ce qu’on avait, le caméscope et un coin de table. Du coup ça bouge, ce n’est pas très beau, c’est bruité, ce n’est pas droit et il y a des abrutis devant, mais ça donne une bonne idée du spectacle qui s’offrait à nous. Aaah dommage que Jérémie n’ai pas pris son reflex :p.
Photos juste magnifiques 🙂
Oui, quel beau spectacle!