Basilique Saint-André

Mercredi 24 Septembre, nous devons rentrer sur Athènes. Pour quitter Olympie il nous faut éviter la région montagneuse. Nous allons donc longer la côte Nord. Je pointe donc une ville au pif sur le GPS pour qu’il nous fasse faire une boucle. Le loueur de voiture nous avait indiqué que la route était en travaux. Nous tentons donc de longer la côte au maximum pour éviter cette route. Alors que nous arrivons prêt du point intermédiaire enregistré dans le GPS nous décidons de faire une pause en bord de mer. C’est donc par un hasard des plus absolue que nous nous arrêtons à Patras. Le parking n’est pas franchement magnifique alors nous décidons de marcher un peu.

03 - 0303 - 01

On aperçoit les côtes de la Grèce centrale

03 - 02

Alors que nous marchions nous avons aperçut une grande église derrière les arbres. Nous décidons d’aller voir. C’est ainsi que, par le plus grand des hasards, nous n’avions jamais prévu de venir ici, nous tombons sur l’imposante basilique du Saint apôtre André le protoclète. La plus grande du pays avec un dôme culminant à 50m.

03 - 10

03 - 11

03 - 09 03 - 08 03 - 07 03 - 04

Les restes de la croix sur laquelle fût crucifié Saint-André

03 - 05

La tête de Saint-André fût remise aux orthodoxe par Benoit XVI fin 2010

03 - 06

Pour la petite histoire, nous avons par la suite vite repris l’autoroute qui, malgré les travaux qui étaient bel et bien présents, est cent fois plus rapide que de se taper toutes les villes de la côte.

Une réponse à “Basilique Saint-André

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s