Les Cyclades

Ouf, j’ai enfin récupéré mon téléphone. Si j’ai le malheur de le laisser se décharger, je passe deux jours avant qu’il comprenne que je l’ai rechargé.
Bref, hier nous avons débarqués relativement tard à Naxos. J’aperçois l’hôtel que nous avions réservés pendant la traversée. Il est en haut de la colline. C’est partie pour l’escalade avec les valises. Nous traversons un magnifique petit village avec un labyrinthe de ruelle. Une fois en haut, la dame nous regarde elle aussi avec des yeux de merlan frit.
« C’est vous qui avez réservé il y a 3 heures ? »
Et merde ça recommence.
« oui, c’était trop tard ? »
« oui, je n’ai plus de chambre »
😦
Heureusement elle nous avait du coup réservé une chambre dans un autre hôtel qui se trouve juste à côté. On n’est pas monté pour rien. En plus la chambre est super.
On a juste le temps d’aller en ville pour manger une Gyros Pita (le vrai Kebab grecque) bien sympa. C’est vrai que c’est super bon. À peine assis sous la tonnelle une grosse averse inonde les ruelles. Alors que les enfants joue dans les flaques, les serveurs semblaient tout paniqués en voyant l’eau passer sous les tables. Ils n’ont pas l’air d’avoir l’habitude.
Aujourd’hui nous sommes directement retournés au port de Naxos pour booker notre bateau. Cette fois c’est l’inverse, le bateau part à 12h40. Mais il est déjà tard, hier on s’est mis bien dans un bar à ambiance, du coup ce matin c’était pas facile. En plus on a pris notre temps au petit dej en discutant avec des Canadiens. Il est donc déjà 11h30.
On demande donc le bateau suivant, 13h20… Ok, on ne gagne pas grand chose… Tant pis on a pas le choix. On paye donc trois billets. Ce n’est qu’après nous les avoir remis que le vendeur nous indique que la traversée prendra 6h !!! On a mis 3 h pour La Pirée>Naxos mais pour Naxos>Santorini on va mettre 6h ! Il nous a vendu une barque le gars ou quoi ?
Bon ben tant pis, au moins on n’aura pas payé cher (15€/pers). Bon du coup on a juste un peu plus d’une heure pour visiter Naxos. Direction la porte antique. Je ne sais pas ce que c’est, je ferais des recherches quand on sera en Crète. Par contre il fait toujours aussi moche.
Plus qu’à attendre l’Aqua Spirit, notre bateau. À bord je demande si il fait des arrêts ou si il est direct. Le gars me dit « oui, oui »
Je répète, « il est direct ? »
« oui, oui »
Puis je retourne m’asseoir. Il revient alors me voir « euh non, il passe par d’autres îles avant ». Je ne sais pas trop ce qu’il n’avait pas compris dans ma question du coup. Un peu plus on serait descendu à IOS (pas le système d’exploitation). « On arrive à Santorini à 19h20 ». Ah bah c’est bien ça, on avait du mal à y croire au début, mais on va bien mettre 6h ! En plus cette fois il n’y a pas de wifi.
C’est plutôt chouette la traversée, on voit constamment une île, on n’est jamais en pleine mer. Mais malgré ça, c’est très agité, mieux vaut ne pas avoir le mal de mer. C’est même très dur de tenir debout parfois 😛 (je publierais une vidéo rigolote une fois en France).
Nous voilà enfin arrivés à Santorini. Nous débarquons sur un petit port au pied des falaises. Il n’y a rien d’autres que des loueurs avant une longue route qui serpente jusqu’au sommet. On n’a pas le choix, il n’y a qu’un truc d’ouvert pour prendre un hôtel. On book donc au Holiday Beach (qui n’est pas du tout au bord d’une plage mais par contre il y a une piscine) et le type nous emmène (ainsi que tous les autres touristes du bateau) en minibus. Ouf, notre chambre est super sympa. Enfin la chambre en elle même non, mais on a une grande terrasse avec accès à la piscine.
image

image

Et on va vite avoir un squatteur.
image

Demain on book un bateau pour Heraklion pour Lundi et on loue une voiture pour la journée.

À demain !

Une réponse à “Les Cyclades

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s