Star Wars Identities

7769398251_l-exposition-star-wars-identites

Ce samedi avec les JkT nous sommes aller visiter l’exposition Star Wars Identities. Cette dernière se tiens à la cité du Cinéma à Saint Denis jusqu’au 5 Octobre 2014. Deux studios, du centre dédié au cinéma de Luc Besson, ont été réquisitionnés pour cette exhibition. L’entrée plein tarif est à 22 €. Comptez environ 1h30 pour la visite (on a du mettre 1h45 à une vache près).

12

C’est l’occasion de découvrir une grande collection de costume ou de maquette originale qui n’ont pour la plupart jamais été exposé en Europe.
Voici un petit aperçut de ce que vous pourrez y voir.
(désolé pour la qualité globale des photos, tout a été pris avec un téléphone portable)

Costume de StormTrooper
11

Le R2-D2 original piloté par Kenny Baker
10

Le pod d’Anakin en taille réelle
09

Costume d’homme des sables
08

Han Solo dans la carbonite
Ce sont bien les mains et le visage d’Harrison Ford qui ont été moulés pour cette pièce, mais pas le corps.
07

Animatronic de Yoda
Elle a été animée par Frank Oz, comme Cookie Monster ou Miss Piggy.
06

Maquette originale d’un Star Destroyer
05

Maquette originale d’un ATAT (All Terrain Armored Transport)
04

Une des premières représentation de Han et Chewie dans le storyboard
03

Mais ce n’est pas une simple exposition. En effet, elle tire son nom du point d’intérêt sur lequel elle va se concentrer, l’identité. Et dans un univers aussi étendue que Star Wars, il est bien de prendre un sujet bien particulier. Ainsi, chacun des principaux personnages de la série vous seront détaillés. Et vous allez voir que tout à de l’importance dans le dénouement de l’histoire. Pour découvrir toutes les facettes de la vie de vos héros, on vous fournit un audioguide plutôt originale. En effet, il ne contient pas une mémoire de piste audio que vous allez sélectionner au fur et à mesure de votre visite, non, il capte par infrarouge les enregistrements diffusés autour de telle ou telle vitrine. L’avantage est que vous pouvez ainsi prendre le dialogue d’un reportage télévisuel en cours, ou que vous n’avez pas à chercher le numéro de poste quand vous arrivez devant une vitrine. Par contre, il faut bien reconnaitre que c’est parfois pénible de tendre l’appareil pour réussir à capter les infrarouges et ensuite d’attendre que le discours reprenne à zéro. Mais bon, c’est high-tech ^^. Mais la véritable originalité de cette exposition réside dans l’interactivité qu’elle offre aux visiteurs. Il vous sera en effet possible de créer votre propre personnage de la série.
Pour cela, en plus de l’audioguide, on vous fournit un petit bracelet équipé d’une puce RFID. Cela va vous permettre de vous identifier aux différentes bornes de « création de personnage ». Oui on se rapproche beaucoup d’un jeu de rôle classique et c’est tant mieux. Ainsi, après avoir vu les traits de caractère des personnages du film, vous allez pouvoir choisir les votre. En tout 10 étapes vont marquer la création de votre personnage. Vous commencez bien-sûr par la sélection de la race et du genre avant de choisir votre caractère, vos habitudes, votre origine, votre profession, etc … Et franchement c’est très sympa.

Ici vous devrez choisir la profession de votre personnage
02

A la fin de votre visite, vous devrez choisir entre suivre l’empereur dans le coté obscur de la force ou lutter et choisir le coté clair.
01

Avant de partir, vous pouvez vous faire envoyer le fiche de votre personnage par mail.
Découvrez Freego, le Rodien que j’ai créé durant ma visite 😉
http://sw-id.com/5401fc46f3db4

StarWarsIdentities_freego_5401fc46f3db4

En conclusion cette exposition est vraiment sympa ! Vous allez découvrir des objets originaux que vous n’aurez vu nul par ailleurs, suivre des sujet intéressant sur beaucoup des personnages de la saga et vous amusez avec votre création de personnage ce qui fera vite passer le temps. Je la recommande à toute personne qui aime Star Wars, pas seulement les grands fans.

Et pour information, si l’exposition de Paris prend fin le 5 Octobre, elle rouvrira ses portes à Lyon le 9 Novembre à la Sucrière. Impossible de le rater donc ^^.

Une réponse à “Star Wars Identities

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s