Un an après Londres, les JkT décident de refaire un week-end en Europe pour profiter d’un parc d’attraction. Après avoir hésité avec Europa Park en Allemagne, c’est Port Aventura en Espagne qui remporte notre choix. Le week-end devient donc une semaine de vacances en Catalogne. Pour l’occasion nous avons loué une villa à Tarragone et, bien sûr, nous avons fait un saut pour visiter Barcelone.
Bien qu’il s’agisse de la deuxième ville d’Espagne avec 1,6 M d’habitants et la sixième agglomération d’Europe avec 5 M d’habitants, il est très agréable de se promener dans Barcelone. Suite à de multiples destructions dont durant la seconde guerre sous les bombes Italiennes, la ville a été reconstruite sur un schéma moderne en quadrillage. A l’image de Paris, tous les immeuble ne font pas plus de 3 ou 4 étages et les rues sont très larges.
Nous nous sommes donc garé en plein centre ville près de la place de l’université puis nous faisons un saut rapide dans le quartier Gothique.
Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone
Armés de notre guide du routard, nous entamons maintenant une marche sur « l’itinéraire moderniste ».
Dans le désordre :
Casa Milà
Pas de chance pour nous, la plus célèbre Vila de l’architecte Gaudí est en rénovation et donc entièrement bâchée 😦
Au détour d’une rue, nous trouvons le Ferrari Shop.
Alors pour info, « Special Price » ça veut dire « prix que seuls les possesseurs de Ferrari ne trouverons pas exagérés ». Le moins chère ça doit être une gomme à 10 € …
Mais sinon ils ont un superbe moteur V10 de F2002 qui pourrait faire une superbe table basse ! Pour 55.000 € tout juste, c’est donné.
Et nous voila arrivés sur la Sagrada Familia (voir prochain poste)
Ensuite nous avons pris le métro pour nous rendre sur la butte de Montjuic (voir prochain poste)
Et enfin, nous sommes revenus à pied vers le centre:
Le moulin rouge de Barcelone :p
Pas très originaux ces Catalans ^^