Et voila, c’est la fin de notre voyage au Mexique. Nous nous rendons à l’aéroport international de Cancún. Heureusement, nous avons quand même un peu de temps pour visiter un petit peu.
Nous commençons avec la Playa delfines « El mirador ». Il s’agit de la seule plage publique de Cancún. Et oui, Cancún est ce que j’ai envie d’appeler le Las Vegas balnéaire. Une grande rue entre la mer des Caraïbes et la lagune Nichupte, le Boulevard Kukulkan, les centres commerciaux à l’Ouest et une armée d’hôtel tous plus impressionnant les uns que les autres à l’Est les pieds dans la mer. Alors bien sûr, comme en France, l’hôtel ne peut posséder la mer et doit laisser un libre passage sur la plage. Mais si vous vous baignez devant vous ne serez, pour ainsi dire, pas la bienvenue. La seule plage accessible aux Mexicains est donc la Playa delfines que la ville a su préserver.
Pour midi, nous nous rendons dans un centre commercial en pleine air et le long de la lagune donc.
Quitte à être dans une ville Américaine, autant manger Américain. Nous nous rendons donc dans un Diner pour manger un bon gros burger.
Il est maintenant l’heure de reprendre l’avion
En conclusion, le Mexique a été un fabuleux voyage ! J’ai vraiment adoré ce pays. Il y a des tonnes de monument archéologique magnifique à visiter et en parallèle c’est un endroit génial pour faire la fiesta. La journée vous en prenez plein les yeux et le soir la Tequila coule à flot. Les Mexicains sont super sympa et très souriant. On a partagé plusieurs verres avec eux même si nous ne parlions pas du tout l’Espagnol. On ne se comprenait pas du tout mais on rigolait bien ^^. C’est vraiment une destination à faire !
A bientôt pour de nouveaux voyages !
hasta luego…merci de nous faire voyager et rêver:-D