Dimanche matin nous faisons un tour à la boulangerie. Non pas pour prendre les croissants mais pour découvrir ce qui se fait en terme de gâteau de fête. Ici les mariages sont généralement célébrés en présence de plus de 200 convives. Donc forcement, quand on parle de pièce monté on parle de véritable mastodonte. Mais il n’y a pas que pour les mariages que l’on prend un gâteau, cela peut bien sûr être pour un anniversaire et plus particulièrement les 15 ans d’une jeune fille qui sont fêté en grande pompe ici. Sans oublié baptême et compagnie.
Vous pouvez donc vous rendre dans ce genre de boulangerie où sont exposés les créations que vous pouvez commander. Les gâteaux sont généralement vendus au poids.
Bon, on ne va pas se mentir, les pauvres super héros ils ont quand même bien mal à la gueule. On a un peu l’impression que c’est fait à la truelle parfois … Mais bon, c’est mignon. Et est-ce que c’est bon ? Ça je ne sais pas.
Le 1er Novembre approchant, il y avait aussi ces fameux crânes en sucre pour le jour des morts.
Mais le gâteau préféré des Mexicain pour « tous les jours » c’est le flan (gelé).
On peut aussi acheter des pâtisserie en tout genre. On prend un plateau et on se sert en libre service (c’est le piège 😉 ).
Tout ça se mange???? Que de sucre !
Eléna choisie Iron. Man !