Bon effectivement, on a eu un peu tout les désastres possibles, mais cela ne nous a pas arrêté ! Il nous manquait quoi du coup ? Ah bah oui .. les états unis … une tuerie bien sûr !
Bon je vous rassure tout de suite si vous avez juste entendu un mot à la radio, c’était dans un camp militaire et on n’était pas encore levé ;). Donc aucun danger pour nous. Si ce n’est que quand on est partit se promener, ils annonçaient encore qu’un tireur était en liberté dans Washington, ce qui n’est pas vraiment rassurant. D’autant que ce n’était pas si loin que ça du capitole.
Mais bon, au final, cela n’a en rien affecté notre journée. Il n’y avait, je pense, pas plus de police dans la ville (il y en a déjà beaucoup, même en temps normal vous pouvez heller un policier comme un taxi ici) et aucun souci autour des monuments.
On a donc pu se balader tranquillement dans le cœur de Washington. Tout est concentré autour du Washington Monument. C’est donc assez aisé et agréable de visiter tout cela. Mais ça fait de la marche ! C’est très grand !
En parlant du Washington Monument (ou Clinton Monument comme certains disent 😉 ) on a été surpris par la taille ! 169m de haut, je ne m’y attendait pas.
Bon par contre, ça devient une habitude quand je visite un pays, le monument était en rénovation …
En fait, il l’est depuis un tremblement de terre de 2011. Ah, ils se vantent beaucoup mais plus de deux ans pour réparer un tas de pierre … on est loin de la première puissance mondiale je trouve ;).
Allez, je vous laisse visiter:
La maison blanche
Et je vous passe tout plein d’autre Memorial …
photos superbes! mais que peut-il vous arriver encore??? une tempête de neige soudaine -;)
Non ! Et les extraterrestres, vous ne les avaient pas encore croisés ?-;)
J’aime bien la maison blanche, avec sa moumoute de nuages.
Un mémorial par président??