Ce matin nous avons donc quittés Rapid City, l’Ouest du Dakota du Sud, pour se rendre à Sioux Falls, l’Est de ce même état.
Nous étions à l’hôtel Alex Johnson, le seul présent dans le guide du routard et ma foi plutôt pas mal effectivement. Avec un bar à son rez de chaussé ^^.
Le grand bâtiment en brique sur la droite
On est donc en plein centre de Rapid City. Une ville Américaine classique, pratique mais sans grand charme.
Pour aujourd’hui, pas grand chose, juste traverser le Dakota.
C’est une autoroute avec un virage tous les 100 km sans rien autour si ce n’est des champs de maïs de temps en temps …
Au bon milieu du Dakota on a aussi perdu une heure, il est maintenant 00h30 ici pour 7:30 en France. Oui le changement se fait en plein dans l’état du Dakota du Sud … même pas foutu d’avoir la même heure dans un même état.
Et on a traversé le Missouri (le fleuve)
Voila notre trajet du jour:
Ce soir on dort au Sheraton de Sioux Falls, on devrait bien dormir.
Ah, et on a pas eu d’orage sur la route. Il y en a un qui a traversé devant nous (on l’a vu passer du Sud vers le Nord loin devant) mais c’est tout. Demain on ne devrait pas en avoir non plus car ils prévoient qu’il passe ce soir au dessus de nous (d’ailleurs ils nous ont sorties de la piscine car ils fermaient tout à cause de l’alerte aux orages :(, même pas eu le temps d’aller dans le jacuzzi).
Ceci dit ils n’ont pas l’air de déconner les orages ici ! Voici ce que j’ai pu enregistrer depuis notre hôtel dans le Wyoming il y a deux jours. La vidéo est moche car de nuit forcement le caméscope n’a pas de repère pour faire le point, mais ça donne une bonne idée. Il n’y a pas de son non plus, on est trop loin pour les entendre (dommage). Et encore, là le caméscope ne les capturait pas tous, juste les plus lumineux. En gros c’était illuminé quasiment en permanence !
Évitez les tornades et les tremblements de terre et tout ira bien. Bonne route!
Il vous reste encore du temps pour la prison et que l’un de vous montre de quoi les frenchies sont capables à ces cowboys !
J’ai passé la journée en excès de vitesse et rien, on a vue 1 seul flic en 500KM…