Nous voila arrivé au parc de Yellowstone, et là, oh joie, une énorme averse ! On a eu du mal à passer les papiers au péage d’entrée. On a quand même surveillé les bords de route, mais les ours ne doivent pas spécialement aimer la pluie visiblement.
Yellowstone est la zone qui concentre le plus de geyser au monde avec prêt de 300 puits. Nous nous rendons directement au plus célèbre, the Old Faithful. Il atteint plus de 30m. Mais, bien qu’il ne pleuvait plus pendant que nous attendions qu’il se manifeste, le ciel était très couvert. Du coup ce n’est pas très beau. La distance de sécurité était relativement grande et il ne jaillit pas vraiment de manière brutale et bruyante. Tout cela fait que ce n’était pas si impressionnant que ça, mais bon. On a quand même attendu presque trois quarts d’heure devant, on a donc savouré l’instant (il « explose » environ toutes les 90min).
Après cela nous n’avions pas de point précis à visiter, nous nous sommes juste dirigés vers la sortie Est. Mais il s’est remis à pleuvoir et cela a totalement gâché le paysage. Même les fameuses pierres jaunes qui donnent leur nom au parc ne sont pas vraiment jaune sous un ciel gris. Mais ! On a quand même eu la chance de pouvoir approcher un wapiti (je crois) et sa femelle.
Et même un aigle à tête blanche ! (Greg à une bonne photo, moi je devrais l’avoir sur un film)
Et avant de quitter le parc, le ciel s’étant un peu dégagé, nous avons pu profiter du couché de soleil au dessus du lac.
Superbes photos!