Ce vendredi, pour nous rendre à Yellowstone National Park, nous avons traversés le Grand Teton National Park.
A peine nous étions rentré dans le parc nous étions à l’affut du moindre mouvement dans les fourrés, à traquer la petite bête. Il ne nous a pas fallut attendre longtemps pour tomber sur un groupe de touriste sur le bord de la route. On cherchait ce qu’ils avaient vu quand on a vu que tous les objectifs étaient braqués sur notre voiture. Un ranger nous fait signe de ne pas nous arrêter et de circuler. Je regarde à ma gauche, à l’opposé des photographes amateurs, et là !
On était juste à coté d’un ours noir ! Même pas un mètre, j’aurais presque pu le caresser.
Contrairement à ceux que nous avions vu au Canada, celui-ci semblait totalement ignorer la présence humaine. Il ne fuyait pas et ne menaçait pas non plus.
Juste après notre passage les rangers bloquent la route. L’ours la traverse tranquillement et personne ne semble inquiété par le fait qu’un ours soit à quelques mètres d’eux.
On n’a pas pu prendre de photo malheureusement, comme nous devions circuler. On s’est quand même arrêté après pour venir le voir, les rangers semblant indiquer qu’il n’y avait pas de danger. J’ai a peine pu le filmer en mode vidéo du big foot (tremblant car au zoom max) pendant qu’il mangeait l’herbe de l’autre coté de la route.
Mais bon, on a encore vu un ours \o/ et de très très près !
Nous avons ensuite poursuivi notre route à travers le parc.
Ah, et donc voici le Grand Teton:
Petite info au passage:
Tous les parcs nationaux sont payants, $25 par voiture. Si vous voulez faire comme nous je vous conseil donc de prendre un passe annuel. Il coute $80 et permet de traverser tous les parcs nationaux du territoire. Il est donc rentabilisé en quatre passages, ce qui est déjà notre cas (Yosemite, Red Canyon, Grand Canyon, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone (et j’en ai peut être oublié)).
teddy bear a l’air aussi cool que le mien ( en peluche) 😉
Il se fout pas mal de vous Teddy!