Ce matin nous étions donc à Ogden, au nord de Salt Lake City. On a dormis dans un Mitel première catégorie ;). C’est pas encore le gros Mitel, les chambres sont propres, mais voila la vue:
Oui voila, notre seule fenêtre donne dans le couloir et plus précisément sur la machine à glaçon. On s’en fout car ça ne nous a pas couté chère du coup et on n’était là vraiment que pour dormir. Mais quand même, c’est la vue la plus pourri que je n’ai jamais vu et de loin ^^. Sans compter le fait que bien sûr, bah ça fout un bordel monstre une machine à glaçon.
Donc on a quitté ça pour se rendre proche de Yellowstone. Nous sommes ce soir dans un standing très différent. On passe de la vue sur un couloir à ça:
Bien sûr, on en a profité de cette piscine ^^. On est donc dans un hôtel de grand standing qui est actuellement pas trop chère car c’est en hiver la haute saison ici. On a donc pu retrouver le luxe du voiturier, mais on est pas non plus au Mandarin.
Nous sommes au Snake River Lodge & Spa à Teton Village (hi hi) dans le parc national de Grand Teton (hi hi). Ce nom a été donné au plus haut sommet de la région par les explorateurs Canadien Français. Il ne nous en fallait pas plus pour venir voir.
Notre trajet du jour:
Mais la journée a surtout été consacrée à la route.
Pour ce trajet, on a évité la highway et nous avons empruntés une route beaucoup plus scénique. Et on a traversé 3 états.



Mais aussi toute l’Europe ! Oui oui, on a traversé Paris, Genève, Montpelier, …

D’ailleurs il y a des Ours à Montpelier, alors faites attention !

Et du coup on a même mangé à Paris ! 😀
Un émincé de bœuf aux champignons et aux oignons préparé dans le jus … hum … un régal.


On a suivit pendant un moment la rivière low cost, euh pardon … la rivière Logan. Puis la Snake River (ils sont pas aller chercher loin pour le nom). Le paysage était magnifique !

On a même repéré où s’installer, sur le bord de Bear Lake.
Les maisons sont immenses avec une grande baie vitrée parfois de deux étages qui donne sur toutes la vallée et le lac. Hiver motoneige, Printemps Quad, été JetSki, automne monster truck, il y a de quoi s’amuser dans la région.
