Choux blanc donc

Ce mercredi nous sommes arrivés sur Salt Lake City après plus de 8h de route ! Oui, on commence à bien baliser et à se demander comment on va organiser la traversé vers l’Est, car là on met beaucoup plus de temps que prévu pour faire les étapes. Leurs freeways sont plutôt limitées en vitesse, il est très rare que l’on puisse faire un timide 120km/h. C’est peut-être gratuit ici, mais les autoroutes de France c’est autre chose. Encore une fois je visite un pays qui me fait dire que nous avons les meilleurs autoroutes du monde.
Bref, comme vous pouvez vous en douter, en arrivant là la première chose que l’on voulait voir c’est les fameuses étendue de sel … Alors on a pris la route vers l’Ouest, car au bord de la ville, le lac ne parait être qu’un banal lac (immense, mais sans particularité apparente). Pourtant il contient une concentration de sel beaucoup plus important que la mer. Cela est dû au fait qu’il est un point de chute pour plusieurs rivières. Comprenez que l’eau ici ne se déversera jamais dans la mer. C’est une grosse bassine qui accumule donc tout les sédiments transportés par les eaux.
Pour voir les étendues de sel, il faut se rendre à l’Ouest. Ce que l’on avait pas prévu, c’est que même sur le point de non-retour que nous avions repéré à l’avance, on ne le voit toujours pas. Il aurait fallut s’engager encore sur l’autoroute et devoir faire 70miles sans pouvoir s’arrêter avant d’être arrivé tout à l’Ouest du lac. Et donc par la suite devoir retraverser car nous partons au Nord Est demain matin.
Donc on s’est engagé sur cette première moitié et cramé le peu de temps qu’il nous restait de la journée … pour rien. Oh si bien sûr le paysage était beau et il y avait quand même quelques étendues de sel, mais on a rien vu de ce que l’on s’imagine de la piste sur laquelle les records de vitesse au sol sont battus.

On croyait voir du sel ici
DSC07107

Perdu au milieu de nul part (pas du sel en tout cas)
DSC07112

Ce soir on dort à Ogden, au Nord de Salt Lake City. Ainsi on est prêt à partir pour Yellowstone ! Encore beaucoup de route demain donc !

3 réponses à “Choux blanc donc

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s