Nous y voila, on est en plein dedans. Western family friendly, Red Dead Redemption style, le paysage de l’ouest américain. Des grandes vallées désertiques avec juste des petits buissons timides dans la poussière.
C’est là que nous allons visiter les vestiges de la ville minière Bodie.
Le premier camp minier a été établie en 1859, mais il n’a pas résisté à une tempête de neige. En effet, bien que dans un paysage désertique, nous sommes à 2500m d’altitude. Il y a donc bien de la neige ici en hiver, comme en témoigne les pistes de ski dans les zone montagneuses.
C’est en 1876 que la ville fera son apparition, elle va devenir très prospère et abriter toute l’infrastructure moderne (banques, chemins de fer, …). Elle est restée habitée une bonne partie du XXème siècle, mais va voir sa population décroitre en raison de plusieurs incendies jusqu’à être totalement abandonnées.
Elle a été nommée Nationnal Historic Landmark et est aujourd’hui préservée, mais ce que nous voyons n’est qu’une petite partie de ce qu’elle a été.
Nous sommes ce soir en plein cœur de Death Valley à Furnace Creek. Ben en fait ça porte plutôt bien son nom. Il est minuit, il fait toujours 40 ° dehors ! C’est ici qu’à été enregistré le deuxième record mondiale de chaleur, 56,7° en 1913. Donc demain nous allons visiter les environs (avec beaucoup d’eau) avant de poursuivre pour Las Vegas.
Le beau camion bleu ne vous a pas fait envie ?