Yosemite

Aujourd’hui nous nous sommes donc rendu au cœur du parc de Yosemite. Nous n’avions relativement pas beaucoup de temps et pas beaucoup de choix non plus pour cette visite. Pas possible de se rendre à la forêt de séquoia. Nous nous sommes contentés de visiter la vallée. Pour cela, nous nous sommes rendu au Glacier Point qui domine la vallée et donne une vue sur le Half Dome. Pour le coup la vue vaut vraiment le coup d’œil. Malheureusement encore, c’était un peu la sécheresse et une cascade, normalement magnifique, était complétement à sec.

DSC06464


DSC06461

DSC06448

On a croisé un couple de Français à la retraite qui faisait la traversé des USA … en Mini ! Pas tout à fait le même choix de véhicule que nous.
DSC06455

Nous sommes ensuite redescendu dans la vallée pour être au pied des falaises dont El Capitan et ses 945m ! (à gauche sur la photo)
DSC06491

DSC06507

Bon maintenant il s’agit de contourner l’incendie. On est franchement pas passé loin.
DSC_0177

Et nous avons ainsi pu passer le col de Sonora et ses 9.638 pieds.
DSC06513

Je peux vous dire que le réservoir se vidait rapidement dans ces montagnes, le compteur baissait à vu d’œil ! Presque 8 gallons juste pour aller à Glacier Point.

Donc là nous dormons dans un authentique Motel, le Walker River Lodge à Bridgeport. Demain nous aurons donc encore un peu de route pour rejoindre la vallée de la mort.

4 réponses à “Yosemite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s