Troisième jour de notre voyage, nous sommes toujours sur la baie, mais c’est la première fois que nous montons sur San Francisco même.
Nous voulions dès le matin visiter Alcatraz, malheureusement tous les départs étaient déjà complet. Il ne suffit pas de réserver la veille en fait. Il faut réserver des semaines en avance :(. Ne sachant pas trop quoi faire, nous sommes directement partie sur le Golden Gate et l’avons donc vu avec le fog (brouillard).
Puis sans
Ensuite nous sommes allez manger du coté nord du pont, au Poggio, un restaurant Italien. Nous voulions bien manger tant que nous étions dans une grande ville. Et pour le coup, on n’a pas été déçu ! J’ai pris des calamars en entrée, ils étaient juste délicieux !
Après cela direction le Pier 39.
De là on a vu sur quasiment tout, mais c’est surtout là que viennent bronzer les otaries. C’est très marrant à regarder, les mâles se battent pour contrôler leur ponton en se poussant à la l’eau, et plouf.
Et enfin, autre incontournable, le cable-car et Lombard Street.
On croirait un tramway mais pas du tout, comme son nom l’indique il est tiré par un câble. Il n’y a aucun moteur à bord. Entre les rails, et sous la route, se trouve un câble qui tourne en permanence sur lequel il s’accroche ou se décroche pour s’arrêter. Du coup ça fait beaucoup de bruit (le passage du câble) tout le temps.
Pour ce qui est de Lombard Street, on a pas osé la prendre avec le camion 😉 mais certaines rues étaient incroyablement raides !
Voila, nous allons maintenant passer notre dernière nuit à San Francisco et demain Yosemite \o/.
Mais ça, ça va dépendre de notre malchance, car malheureusement il y a actuellement un incendie de forêt dans le parc. Il ne couvre pas la zone que nous voulions voir, mais une route d’accès est fermée, et comme il n’y en a pas quinze mille, si ça continue comme ça nous ne pourrions pas y aller :(.
Nous verrons les infos demain matin.
Je change donc d’hôtel, je ne sais pas si j’aurais internet demain soir. Surveillez donc le Tumblr de Guillaume (lien dans le menu de gauche) il est mis à jour régulièrement par téléphone.
On croise les doigts, dans l’espoir de voir les séquoias géants millénaires.
Le cable-car m’a rappelé la série (antique) dans les Rues de San Francisco avec Michael Douglas ! séance bronzette des otaries…cool !