San Francisco

Troisième jour de notre voyage, nous sommes toujours sur la baie, mais c’est la première fois que nous montons sur San Francisco même.
Nous voulions dès le matin visiter Alcatraz, malheureusement tous les départs étaient déjà complet. Il ne suffit pas de réserver la veille en fait. Il faut réserver des semaines en avance :(. Ne sachant pas trop quoi faire, nous sommes directement partie sur le Golden Gate et l’avons donc vu avec le fog (brouillard).

DSC06260


Puis sans

golden gate

Ensuite nous sommes allez manger du coté nord du pont, au Poggio, un restaurant Italien. Nous voulions bien manger tant que nous étions dans une grande ville. Et pour le coup, on n’a pas été déçu ! J’ai pris des calamars en entrée, ils étaient juste délicieux !
Après cela direction le Pier 39.
De là on a vu sur quasiment tout, mais c’est surtout là que viennent bronzer les otaries. C’est très marrant à regarder, les mâles se battent pour contrôler leur ponton en se poussant à la l’eau, et plouf.

Et enfin, autre incontournable, le cable-car et Lombard Street.
DSC06344
On croirait un tramway mais pas du tout, comme son nom l’indique il est tiré par un câble. Il n’y a aucun moteur à bord. Entre les rails, et sous la route, se trouve un câble qui tourne en permanence sur lequel il s’accroche ou se décroche pour s’arrêter. Du coup ça fait beaucoup de bruit (le passage du câble) tout le temps.

Pour ce qui est de Lombard Street, on a pas osé la prendre avec le camion 😉 mais certaines rues étaient incroyablement raides !
DSC06350

Voila, nous allons maintenant passer notre dernière nuit à San Francisco et demain Yosemite \o/.
Mais ça, ça va dépendre de notre malchance, car malheureusement il y a actuellement un incendie de forêt dans le parc. Il ne couvre pas la zone que nous voulions voir, mais une route d’accès est fermée, et comme il n’y en a pas quinze mille, si ça continue comme ça nous ne pourrions pas y aller :(.
Nous verrons les infos demain matin.
Je change donc d’hôtel, je ne sais pas si j’aurais internet demain soir. Surveillez donc le Tumblr de Guillaume (lien dans le menu de gauche) il est mis à jour régulièrement par téléphone.

2 réponses à “San Francisco

  1. Le cable-car m’a rappelé la série (antique) dans les Rues de San Francisco avec Michael Douglas ! séance bronzette des otaries…cool !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s