Thorpe Park

Et voici la raison de notre venu à Londres, Thorpe Park.
Très proche du Fuji-Q au Japon que nous avions fait avec Jo, il ne s’agit pas ici d’un parc à thème à proprement parler.
Le publique visé n’est pas du tout la famille comme un EuroDisney. Non, ici c’est plus pour les ados ou les jeunes adultes (communément appelé « les djeuns »), nous quoi. D’abord vous ne trouverez pas de Minnie dans les allées, ni de pizza Mickey dans vos assiettes. La musique techno est loin de la balade des poupées. Et les attractions sont clairement pour les amateurs de sensation forte. Et visiblement, quand on voit la file d’attente de 20/30 ans, on se dit que c’est le bon publique.

Par chance pour nous, le 9 Mai n’est pas un jour férié en Angleterre. Le parc est presque vide le matin, et tout juste rempli l’après midi. Cela nous a permis de faire toutes les attractions que nous voulions (et même de faire plusieurs tours sur certaine).

Allez, prenez place, on va faire un tour des attractions.
DSC_0059c

Colossus
C’était la première fois que Jérémie se rendait dans un parc d’attraction et il appréhendait beaucoup. De ce fait, il voulait commencer par quelque chose de pas trop hard. Pas de souci, je le met cash à coté de moi en première ligne du Colossus !


Il faut dire que celui-ci, je voulais être sûr de ne pas le rater. Pour ma part c’est la raison de mon choix de parc. Il est assez unique en son genre avec ses quatre boucles enchainées.

Storm Surge
On est sympa on a fait un truc calme après ça.

The Swarm
Depuis peu, le clou du parc est l’arrivé du Swarm. Il s’agit d’un grand huit de type « wing rider ». Cela signifie que vous êtes installé dans le vide sur le coté du rail. C’est le même principe que le Eejanaika du Fuji-Q sauf que les sièges ne tournent pas sur eux-mêmes. Par contre, tout est basé ici sur le « proximity riding », les wagons passent très prêt du décors. Ce dernier scénarise une atmosphère post-apocalyptique très sympathique.
DSC03892

Tidal Wave
Certains ont voulus arpenter le Tidal Wave. Un « River Splash » identique à celui que nous avions fait au Japon (le « Great Zaboom ») à la différence prêt qu’ici nous sommes en Angleterre ! Ce n’est pas vraiment le même temps ;).
DSC03909

Rumba Rapids
Pour se détendre on part descendre les rapides !

Sealth
Très loin de la vitesse d’accélération du Formula Rossa d’Abu Dhabi, le Stealth offre cependant de très bonne sensation, en particulier grâce à la descente verticale à grande vitesse.

Et voila, comme d’habitude c’était une superbe journée ! On s’amuse vraiment comme des gamins dans les parcs d’attraction. J’ai hâte d’être au prochain ^^.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s