Tower of London

Voila, nous débarquons donc du bateau tout près de la tour de Londres.
Il s’agit de la forteresse de Londres. Elle a été construite en 1066 mais a reçu de nombreux ajouts. Par exemple, la tour blanche, qui deviendra l’emblème de l’édifice, a été érigée en 1078 sur la directive de Guillaume Le Conquérant.
Longtemps utilisée en tant que résidence royale, mais aussi prison et même ménagerie, la tour de Londres est aujourd’hui un ensemble de musée où sont notamment exposés les fameux bijoux de la couronne.

Blog 5 (7) 2

Blog 5 (1) 2

Durant notre visite, des animaux en fil de fer étaient exposés un peu partout dans l’enceinte du fort.
Cela représente le coté ménagerie de la tour qui contenait alors les animaux offerts au royaume en tant que présent diplomatique.

Blog 5 (8) 2

Le billet d’entrée permet donc de se promener librement pour découvrir les différentes chambres du château et ses coursives.

Blog 5 (3) 2

Blog 5 (2) 2

Mais aussi et surtout de voir les bijoux de la couronne. Et tout ce qui va autour, la couronne, en fait LES couronnes pour être exacte, mais toute ne sont pas serties. En effet, il ne faut pas croire, c’est déjà très impressionnant de voir tout ces diamants, il ne sont pas en plusieurs exemplaires. Une nouvelle couronne est sertie des joyaux de la précédente. Je ne peux malheureusement pas vous montrer car les photos sont interdites dans le musée. Mais on se rend tout de suite compte du travail considérable qui est derrière la préparation des bijoux. Ce n’est pas tant la valeur des pierres, mais aussi leur très grand nombre, certaines couronnes sont entièrement serties de plusieurs centaines de diamants. Le tout sur de l’or bien entendu. De l’or on va en voir d’ailleurs car sont aussi exposés tout les accessoires de cérémonie.

SPOON!!!
Une reproduction de la cuillère en or utilisée lors d’un couronnement ici exposée dans un autre bâtiment.

Blog 5 (5) 2

Il y a également un autre musée dans l’enceinte, sur les armes, principalement de l’ère médiévale.

Blog 5 (4) 2

C’est donc une visite qui vaut vraiment le coup et occupe bien l’après midi.

Des corbeaux sont gardés dans l’enceinte du fort car selon une vieille croyance, lorsque les corbeaux quitteront la tour, la monarchie s’effondrera. Mais là ils trichent un peu, leurs ailes sont rognées…
Blog 5 (6) 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s