Amber

Ok, nous avons fait une grosse journée de car Mercredi. Heureusement, nous dormons deux nuits à Jaipur. Il n’y aura donc pas de car Jeudi.
En fait on s’y fait au car, et cela nous permettais surtout de finir nos nuits, même s’il fallait apprendre à dormir dans un tremblement de terre. Du coup cette journée chargée va être dur ;).
On est maintenant relativement proche de Delhi et Agra. Ces trois villes forment alors un triangle très emprunté pour les petits tours touristiques. On peut donc malheureusement dire que nous avons définitivement quitté la quiétude des profondeurs du Rajasthan. La zone est hautement touristique. Si la présence, peut être pas si abondante que ça, de touriste ne gène pas vraiment, c’est la pléthore de vendeur aux méthodes abusives qui vient entacher le plaisir. Encore un point qui rappel l’Égypte.
On commence dès le matin par la visite du fort d’Amber à environ 10 km de Jaipur.
Cette ville a été fondée par les Minas à l’entrée d’une gorge rocheuse. L’emplacement est idéal pour se défendre de l’envahisseur mais cela ne l’empêchera pas d’être capturée par les Rajputs en 1037. Ils en feront alors leur capitale.
Oui mais voila, si les gorges c’est bien pour se défendre, cela ne l’ai pas pour l’extension et deviens asphyxiant pour les habitants. Le site sera donc abandonné en 1727 au profit de la création de Jaipur. Les fortifications, le palais et le fort sont alors laissés tel quel à notre plus grand bonheur.
DSC05014 copy

La monté se fait à dos d’éléphant. Bon bah là pour le coup j’avoue franchement avoir été très déçus. On monte sur un éléphant juste histoire de dire, mais on ne fait que parcourir quelque centaine de mettre sur une route pavée. Et le flux est incessant. On est bien dans une usine à touriste.
Je crois bien que je vais être obligé de faire un pays comme la Thaïlande pour vraiment faire de l’éléphant ;).
DSC05017 copy

La montagne c’est bien, mais la muraille c’est mieux. Un gigantesque rempart viens accentuer la fortification naturelle tout autour de la ville. On peut y voir une petite muraille de chine.
DSC05024 copy

Encore une fois, le palais est couvert de décoration époustouflante
DSC05032 copy

DSC05046 copyDSC05040 copy

Encore plus au dessus du palais se trouve le fort. La famille royale s’y réfugiait en cas de guerre.
DSC05047 copy

Cette entrée a été publiée dans Inde. Bookmarquez ce permalien.

Une réponse à “Amber

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s