Revenons au Japon, je vous avez dit que je n’avais pas eu le temps de vous parler de tout, alors allons y.
Tous les geeks connaissent, au moins de nom, Akihabara. Je ne me cache pas de l’être un peu ;), alors je me devais de me rendre, dans ce qui est même marqué sur le plan du métro, the electric town, Akihabara.
quartier du monde numérique.
Alors ici vous avez un peu de tout. Bien sûr, tout le monde pense au jeu vidéo. Mais vous avez aussi tout ce qui touche à l’électronique. Ainsi, vous avez des grands magasins du genre Darty ou Fnac en France, mais aussi des galeries marchandes entières de petit magasin de composant. Un magasin de néon par ci, de ventilateur par là ou de résistance ici. Bref, de quoi fabriquer votre écran géant.
Mais bon … revenons aux jeux vidéos 😉
Vous pouvez y jouer bien sûr, par exemple dans la tour Taito
Mais attention, ici ça ne rigole pas. Vous avez beaucoup de jeu de baston qui sont en versus. Le joueur A joue contre le joueur B qui se trouve sur une borne en face-à-face. Et ce sont des habitués si vous voyez ce que je veux dire ;). Vous n’aurez peut être pas beaucoup de temps pour lire l’aide mémoire sur les combos qui se trouve sur la borne.
Ou alors vous pouvez les acheter. Et pour ça, si comme moi vous êtes un peu nostalgique, je vous conseille le très connu, Super Potato !
LE paradis du jeu retro !
Et vous pourrez même jouer ici 😉
On peut également manger, par exemple au célèbre Gundam Café.
Mais si vous n’avez pas la patience d’affronter la fil d’attente pour y rentrer, préférez, comme nous, un bon sushi bar ! 😉
N’étant pas une geek pour moi ce sera sushi bar ! c’était bon?
Étonnamment oui, pour un petit sushi-bar en plein Akihabara, qui pourrait très bien se contenter du minimum pour nourrir tout ce monde, c’était bon.